Les deux sportifs écopent de lourdes suspensions.
Les sentences sont tombées : après leurs dérapages à l’UFC 229, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov viennent d’être sanctionnés par la Commission Athlétique du Nevada, en charge de cet épineux dossier.
À LIRE AUSSI
Conor McGregor explique sa défaite contre Khabib
Les deux superstars de l’UFC mis au ban
C’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel : pour avoir offert aux fans de MMA un triste spectacle post-combat lors de l’UFC 229, McGregor et Nurmagomedov ont écopé de suspensions. Plus précisément, Khabib Nurmagomedov a hérité de 9 mois de suspension et de 500 000 dollars d’amende. De son côté, l’irlandais McGregor devra se tenir loin des cages 6 mois durant. Egalement, il devra s’acquitter d’une amende de 50 000 dollars. La commission aura donc été plus clémente pour l’irlandais que pour le daghestanais. Pour rappel, juste après sa victoire contre McGregor, Khabib Nurmagomedov s’était hissé hors de l’octogone, pour aller chercher des noises à Dillon Danis, le coéquipier de son adversaire défait. S’en suivra une bagarre générale, et des images ne faisant pas franchement hommage au sport.
Des suspensions à la chaîne
Pour aller un peu plus loin, notez que Abubakar Nurmagomedov, le coéquipier de Khabib Nurmagomedov, aura aussi écopé d’une amende de 25 000 dollars et d’un an de suspension. Zubaira Tukhugov, également rangé dans le camp de l’aghestanais, a eu droit à la même peine. Les deux s’étaient introduits dans la cage pour venir affronter Conor McGregor. D’après les premiers retours, Khabib ne devrait donc pas combattre avant le 6 octobre 2019, au plus tôt. A moins qu’il ne se range du côté de la commission, et qu’il accepte de prendre part à une campagne antiviolence, à Las Vegas. Cette initiative pourrait rendre sa suspension rétroactive au 6 octobre, ce qui l’autoriserait à combattre début avril. De son côté, McGregor sera autorisé à retrouver l’octogone dès le 6 avril 2019, là encore au plus tôt.