Rap US

Nas évoque les violences policières sur « Cops Shot The Kid » [VIDEO]

Nas évoque les violences policières sur « Cops Shot The Kid » [VIDEO]

Un clip malheureusement d’actualité.

Nas vient de clipper l’un des morceaux les plus efficaces de son dernier projet en date, Nasir. Cops Shot the Kid vient donc d’hériter d’une vidéo en bonne et due forme qui ne vous laissera probablement pas de marbre.

À LIRE AUSSI 
« Nasir », le nouvel album de Nas en écoute

Quand Nas évoque les violences policières en vidéo

Plus de six mois après la distribution sur les plateformes de streaming de Nasir, le onzième album studio de Nas Escobar, le rappeur continue d’exploiter les singles potentiels. Cette fois, c’est le morceau Cops Shot the Kid qui fait l’objet d’un clip. Et comme son nom le laisse deviner, il est question d’évoquer les violences policières aux Etats-Unis. Dans la scène d’ouverture, Nas marche sur une plage, tandis que le bruit des fusils à pompe se fait entendre en fond. L’artiste rappe en marge de sa Lamborghini, tandis qu’en parallèle, le focus est fait sur un jeune homme poursuivi par les forces de l’ordre.

Nas de retour à son meilleur niveau ?

Produit par Kanye West et exploitant un sample de Slick Rick (ce dernier apparaît d’ailleurs furtivement dans le clip, comme un beau clin d’oeil), le titre permet mine de rien à Nasir Jones d’affirmer à nouveau son statut de légende du rap. Sur la pente descendante quelques années durant, l’homme, après avoir donné du souci aux fidèles qui le suivaient depuis son premier opus, a depuis retrouvé un bon niveau. S’il n’est pas forcément d’antan, il reste suffisamment convaincant pour rallier les fans de la première heure. A désormais quarante-cinq ans, Nas a sans doute encore quelques belles années à donner au hip-hop. Cops Shot the Kid se charge de le prouver. Avant ce nouveau clip, le rappeur avait publié la vidéo de Nasir, un court-métrage poignant dans lequel il mettait en lumière la vie des habitants du Queens, le quartier de New York dont il est originaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT