Actualités Musique

Sadek raconte l’histoire de « Zepek » [VIDEOCLIP]

Sadek raconte l’histoire de « Zepek » [VIDEOCLIP]

Un récit au coeur des favelas brésiliennes…

Dernièrement, Sadek s’est illustré en compagnie de Benab pour une connexion made in 93 avec Dis-moi. Aujourd’hui, il nous offre le clip de son titre Zepek, qui se déroule au Brésil. Logique pour le projet que l’artiste défend, Johnny de Janeiro, né d’une envie de ramener de la funk brésilienne dans le paysage du rap français.

À LIRE AUSSI 
Benab et Sadek font leur loi avec « Dis-moi » [VIDEOCLIP]

Un Zepek dans tous les tieks

Sadek a toujours des bons concepts quand il s’agit de donner vie à un morceau avec un clip. Pour Zepek, c’est évidemment toujours au Brésil que l’artiste a choisi de tourner. On embarque dans un vrai film mené par le sanguinaire Zepek, le portrait d’un gangster sans pitié qui règle ses comptes en semant la mort et la panique autour de lui. Dans le storytelling déroulé par Sadek, le clip montre le parcours de ce meurtrier, avec notamment une scène d’ouverture très violente. Référence au film La Cité de Dieu et à son personnage culte Zé Pequeno, le rappeur évoque le sort de ceux qui trempent dans le traffic, dans lequel se cache nécessairement un Zepek.

Zepek ne dit pas te amo mais elles tombent toutes dans le panneau / Zepekeno oublie les visages, les prénoms, tout le monde se souvient de ce démon

« Johnny de Janeiro », toujours disponible

Sadek continue de développer l’image de son dernier album Johnny de Janeiro sorti à la rentrée, en septembre. Un délire bien particulier auquel tenait l’artiste, notamment avec la création d’un personnage déjanté, arborant une coupe de cheveux déjà mythique. Quelques clips bien sentis ont accompagné la sortie de ce projet ou ont servi à le teaser en amont, comme Kameha, Johnny de Janeiro et Tentacion. Depuis, Sadek s’est montré dans deux clips du projet 93 Empire, avec Encore accompagné de Sofiane et Maman veut pas en featuring avec GLK et QE Favelas.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT