Actualités Sport

Real Madrid : un contrat en or pour José Mourinho ?

Real Madrid : un contrat en or pour José Mourinho ?

A peine viré par Manchester United, le Special One pourrait faire son retour à Madrid.

En début de semaine, une information de taille a sérieusement secoué les gazettes britanniques, le limogeage de José Mourinho. Après un début de saison franchement compliqué à la tête de Manchester United, il a été prié d’aller voir ailleurs… Un licenciement qui pourrait faire les affaires du Real Madrid, selon le très sérieux El Pais. Une affaire qui pourrait d’ailleurs se conclure autour de nombreux millions d’euros !

À LIRE AUSSI 
Mourinho viré de Manchester United !

La Casa Blanca à la croisée des chemins…

Si Manchester United est aujourd’hui sixième de Premier League, le Real Madrid pointe lui à la quatrième place de la Liga. Un rang qui n’est pas celui d’une Casa Blanca déjà plombée par cinq défaites en championnat et qui a déjà viré un entraîneur, l’ancien sélectionneur espagnol Julen Lopetegui.

De quoi penser à un changement de cap chez les madrilènes, alors que Santiago Solari est aujourd’hui à la tête de l’équipe première. En effet, le président Florentino Perez envisagerait de faire revenir José Mourinho au Real. Pour cela, il semble prêt à employer les grands moyens : un contrat de 15 millions d’euros par an et les pleins pouvoirs sportifs. Comme le rapporte RMC Sport, il apparaît comme le seul pouvant refaire du Real Madrid une équipe compétitive, sans doute sur les rotules après trois Ligues des Champions en trois saisons.

Problème, son premier passage au sein de la capitale espagnole n’a pas pesé bien lourd face aux succès du Barça de Pep Guardiola, même si plusieurs titres ont été glanés : Une Liga, une Copa del Rey, ainsi qu’une Supercoupe d’Espagne.

Le Real Madrid, pas le seul sur le coup !

Autre ex à vouloir s’acoquiner une nouvelle fois avec le Portugais, l’Inter. La rumeur agite la presse transalpine depuis plusieurs jours et sonne comme celle évoquée plus haut. Les Milanais voudraient passer un palier avec une arrivée de Mourinho sur le banc. De quoi se souvenir de la dernière C1 du club, remportée alors que Mou dirigeait les Nerazzurri…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT