Une déclaration pas franchement anodine de la part de CR7…
Après quasiment dix ans aux Real Madrid, Cristiano Ronaldo a décidé de relever un nouveau challenge en signant à la Juventus de Turin. En Italie, le voici donc à son aise, mais loin de son éternel rival, Lionel Messi, qui continue de cartonner en Liga avec le FC Barcelone… De quoi frustrer notre CR7, qui s’est fendu d’une sacrée déclaration !
À LIRE AUSSI
On sait pourquoi Ronaldo a quitté le Real Madrid !
Avec un petit tacle en prime…
Dans des propos relayés par Foot Mercato, l’international Portugais n’a pas fait dans le détail. Pour expliquer son bon début de saison chez les bianconeri, il n’a pas hésité à tacler le numéro 10 Argentin… Alors Lionel, prêt à quitter le Barça pour un saut en Serie A ?
« Peut-être que je lui manque. J’ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal, alors qu’il n’a joué qu’en Espagne. Peut-être que Messi a besoin de moi. En tout cas, plus que moi. Je suis venu en Italie, j’ai accepté de relever ce nouveau défi et ça me plaît. Alors, Leo, pourquoi ne viendrais-tu pas jouer ici en Italie ? J’aimerais qu’il vienne un jour. Qu’il fasse comme moi, qu’il accepte le défi. Mais si Messi est heureux où il est, moi ça me va. Je le respecte, comme personne et comme collègue de profession. C’est un grand joueur et un mec sympa. Il ne me manque pas. Ni lui, ni un autre »
Ronaldo dompte déjà la Serie A
Avec 10 buts inscrits en 15 rencontres de championnat, c’est peu dire que Cristiano est sur un bon début de saison. Premier de Serie A avec la Juve, le bonhomme s’est adapté aussi bien footballistiquement que médiatiquement, comme il l’a partagé dans la presse :
« Je suis bien. Vraiment. La presse parle toujours bien de moi ! Et nous ne sommes qu’au début. J’aime la ville, j’aime les gens et j’aime le club. La Juventus est fantastique, organisée, avec des joueurs qui travaillent dur. J’ai tout de suite eu une superbe impression »