6ix9ine semble en difficulté en prison.
C’est peu dire que l’interprète de GUMMO est en mauvaise posture. Derrière les barreaux, le rappeur qui fait face à de nombreux chefs d’accusation (possession d’armes à feu, affiliation à un gang, etc.) serait également malmené par ses co-détenus.
À LIRE AUSSI
6ix9ine : on connaît la date de son procès
Tekashi, en mauvais point derrière les barreaux ?
Quelques jours après son arrestation, Tekashi a déjà fait l’objet d’un transfert, pour sa sécurité. D’ailleurs, selon son avocat, il aurait subit de multiples menaces et provocations de la part de membres de gangs. Incarcéré au Metropolitan Detention Center, il aurait rapidement essuyé des menaces de la part de membres des Crips, obligeant le personnel pénitentiaire à intervenir pour éviter de potentiels dérapages. Lance Lazzaro, l’avocat du rappeur, a lui-même confirmé cette situation tendue. 6ix9ine était donc «menacé en prison». Ceci étant, toujours selon son avocat, il n’était «pas effrayé, et n’a pas demandé à être transféré». En réalité, il s’agit là de problèmes secondaires pour 6ix9ine, qui risque gros. Le 26 novembre dernier, il plaidait non-coupable. La date de son procès a été arrêtée au 4 septembre 2019. Il risque jusqu’à 32 ans de prison si jamais il est reconnu coupable des accusations de ressort fédéral dont il fait l’objet.
Un album qui truste la tête des charts
Paradoxalement à sa situation pour le moins ambiguë, 6ix9ine se paye le luxe de truster le haut des charts. Son premier album, DUMMY BOY, affiche un score bluffant en première semaine. Le projet s’est hissé à la seconde place du Billboard 200, juste derrière l’imparable ASTROWORLD de Travis Scott. Au total, DUMMY BOY s’est déjà écoulé à 66 000 exemplaires (dont 10 000 exemplaires physiques). Et encore, ces chiffres ne couvrent que 3 jours de commercialisation. Prévu à l’origine pour le 23 novembre, l’album de 6ix9ine aura finalement été reporté, avant d’être distribué sans trop savoir pourquoi sur le site officiel du rappeur. La grogne des fans aura fait que DUMMY BOY, comptant sur les participations de Bobby Shmurda, Nicki Minaj, Lil Baby, Tory Lanez, Gunna et Kanye West, aura été distribué via les canaux traditionnels dans la foulée. Et si c’était là le dernier album de 6ix9ine avant un bon moment ?