Arka continue de prouver sa polyvalence…
Arka passe aux choses sérieuses. Après avoir signé plusieurs morceaux avec l’équipe de Daymolition – Arkapovic#1, Arkapovic#2, BAC et Keyser – il a embrayé sur sa propre série de freestyles nommée Signes qui contient à ce jour quatre volets : Ciel, Faudrait, Comme un et Lenda. Cette pléthore de morceaux n’était toutefois qu’une simple introduction au raz-de-marée qu’il a prévu. Remettre ça, le dernier titre en date, affichait déjà des ambitions supérieures. Aujourd’hui, il signe avec Drogue le premier single de son prochain projet qui risque de rebattre les cartes du rap français.
À LIRE AUSSI
Arka est chaud pour « Remettre ça » [VIDEOCLIP]
Arka, nouvel alien du rap français
Dans ce dernier titre, Arka prouve une fois de plus qu’il n’est en aucun cas comme les autres. Le jeune rookie a très vite affûté sa lame pour un morceau déchaîné orné par un clip haut en couleurs. Fait pour casser des nuques, Arka remplit le contrat sans même forcer le trait. Inspiré de la nouvelle scène de Miami, notamment Lil Pump, Smokepurpp, Ski Mask The Slump God ou encore XXXTentacion, ainsi que de l’OVNI new-yorkais 6ix9ine, Arka insuffle à cette énergie un sens de la rime évident et des flows aiguisés et tranchants pour un résultat qui relève de l’inédit en France.
J’roule un blunt là j’ai trop l’seum, j’veux m’voir en tête d’affiche
La scène de Marseille rajoute une corde à son arc
Originaire de Marseille, Arka vient s’ajouter à un contingent de rappeurs déjà très varié et prolifique. Surtout, il se positionne comme un profil unique dans le sud de la France. Son extravagance ainsi que son style musical détonent complètement avec les piliers que sont JUL, Alonzo ou encore Naps, réputés pour leurs kyrielles de tubes pour faire danser les foules, ou encore avec YL, technicien soigné. Avec Arka, la scène de Marseille se dote d’un nouveau talent qui fait croître plus encore l’influence énorme de la ville sur le rap français.