« Seulement » le premier projet de l’année de Gucci Mane…
Le rappeur d’Atlanta prépare son retour aux affaires après un an sans projet. La hype autour de son prochain album est à son climax alors que Gucci Mane s’est fait aussi rare qu’efficace.
Gucci Mane se défait de son hyperproductivité
Gucci Mane a décidé de changer de stratégie : l’habituel monstre de productivité abreuvant chaque année les rues d’Atlanta et de tous les Etats-Unis, qu’il soit libre ou en prison, a complètement abandonné sa politique cette année. En effet, aucun projet de Gucci Mane n’a encore vu le jour à ce moment de l’année, fait unique dans l’histoire de sa carrière gargantuesque. Toutefois, le rappeur est sur le point de mettre fin à cette disette qui commence à être frustrante pour sa fan base qui, à l’heure où tous les rappeurs sont prolifiques, voit le plus prolifique d’entre tous se faire rare. Evil Genius, le prochain album de Gucci Mane, teasé de longue date, sortira le 7 décembre prochain.
Le rappeur fait le choix des singles plutôt que des mixtapes
La communication de Gucci Mane semble plus sérieuse que jamais. Le rappeur d’Atlanta s’est concentré sur l’exploitation de trois singles, tous ayant été gratifiés d’un clip : le premier, Solitaire, réunit Guwop, Migos et Lil Yachty pour un morceau trap très efficace mais peu différent de ce que fait Gucci Mane. Le deuxième, Kept Back, le met en scène avec Lil Pump, un de ses innombrables fils dans le rap game américain ; enfin, le dernier, Wake Up in The Sky, détone par sa vibe beaucoup plus douce et par l’apparition de la popstar Bruno Mars en plus de Kodak Black. Ce dernier, diablement efficace, est assurément celui ayant le plus de potentiel. Les objectifs, quant à eux, sont clairs : faire mieux que Mr. Davis, son dernier album en date, sorti en octobre 2017.