Actualités Musique

Sniper touchants dans « Grandis pas trop vite » [VIDEOCLIP]

Sniper touchants dans « Grandis pas trop vite » [VIDEOCLIP]

Un changement de registre plus que réussi !

Le trio du Val d’Oise est de retour avec un nouveau clip consacré au thème de l’enfance et des relations entre enfants et parents. Touchant et personnel, Grandis pas trop vite est un cri du coeur pour des artistes qui ont eu le temps de ressasser leurs visions de la vie et de la jeunesse. Un extrait qui ne présage que du bon pour la sortie de l’album Personnalité Suspecte en octobre…

À LIRE AUSSI 
Sniper balance le clip surprise « Ensemble » [VIDEOCLIP]

Changement de registre pour Sniper

Plus personnel mais aussi musicalement plus doux et lyricalement plus introspectif et ouvert, Grandis pas trop vite est un single à la limite de la chanson française pour l’ambiance qu’il dégage tout en restant très urbain dans la manière de travailler la musique. Ce rendu est renforcé par un clip soigné et percutant signé Jean-Emmanuel Godart. Le thème abordé est celui de l’enfance, des années qui passent et d’une vision désabusée sur l’âge adulte. C’est le cri du coeur de trois artistes qui ont vécu et qui livrent du fond du coeur leur perception d’un sujet qui nous concerne tous.

Un titre très personnel

Lors d’un passage à Booska-P en 2015, Blacko semblait déjà avoir cette vision nostalgique de l’enfance. C’est donc un titre très personnel que les trois artistes livrent avec Grandis pas trop vite :

« Quand tu commences à voir des poils blanc, tu captes, tu deviens nostalgique ! Vieillir, ça fait peur mais ça apporte de la maturité. Je pense qu’il faut garder une part d’enfance dans sa tête, avoir des rêves. Dès 11 ans, j’avais le rêve de faire ce que je fais là ! La musique est ma passion avant d’être un métier. Quand on est petit on ne se doute pas que la vie d’adulte est pleine de contraintes…Voir ses enfants profiter de leur innocence, ça me réjouit. Plus tard, on garde forcément des bons souvenirs mais aussi quelques regrets, des choses qu’on aurait aimé faire différemment. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT