Young Thug est déjà de retour !
A peine un mois après avoir envoyé la compilation Slime Language, le rappeur d’Atlanta est de retour avec un EP annoncé de longue date et intitulé On The Rvn. Là où son précédent projet présentait peu de surprises niveau collaborations, On The Rvn frappe fort et réunit 6lack, Jaden Smith et… Elton John sur six titres explosifs !
À LIRE AUSSI
Young Thug lâche le clip enfumé de « Dirty Shoes » [VIDEOCLIP]
Six titres pour tous les surprendre
Ce nouvel EP six titres est l’occasion pour Thugga de mettre d’accord son public, notamment grâce à trois collaborations éclectiques et parfaitement réussies. On le retrouve côte à côte avec 6lack, la nouvelle coqueluche d’Atlanta qui s’est positionné 3e au Billboard Hot 200 avec son nouvel album East Atlanta Love Letter avec près de 80.000 exemplaires écoulés en première semaine, Jaden Smith et le Britannique Elton John pour un remix de son classique de 1972 Rocket Man. Il faut dire que ce featuring évènement est attendu depuis pas moins de deux ans par les fans de Young Thug, en effet Elton John avait annoncé en 2016 avoir eu un coup de coeur pour son univers artistique après avoir entendu un morceau sur la radio Beats 1.
A quand un véritable album pour Young Thug ?
Malgré son énorme impact culturel et son omniprésence médiatique, il semblerait que le rappeur d’Atlanta ne se soit pas encore décidé à sortir un véritable album. Après un Slime Language qui malgré certaines qualités n’a pas su répondre aux attentes du public, Thugga parvient néanmoins à redresser la barre avec un EP court et percutant, une manière de signifier qu’il n’a rien perdu ni de sa capacité à innover et à se renouveler, ni de sa capacité à surprendre le public en permanence. En attendant la sortie de son projet de référence, On The Rvn apporte une nouvelle pierre à l’édifice d’une discographie déjà très solide et ouvre des perspectives souriantes pour les mois à venir.