Une semaine après la sortie de leurs albums, ils passent au révélateur des chiffres…
Au cours des derniers jours, ce sont pas moins de trois projets d’envergure qui ont fait leur sortie dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Des opus dont les styles varient, évidemment et qui ont tous été annoncés d’une manière bien particulière. Il s’agit de 19 signé MHD (qui a lui, été dévoilé le 19 septembre), Disizilla de Disiz La Peste et enfin, NQNT 33, la mixtape surprise de Vald.
Après sept petits jours d’exploitation -et un peu moins pour MHD-, faites donc de la place aux chiffres…
De belles premières semaines pour nos artistes
Ces ventes de la semaine concernent des projets assez atypiques. En effet, aucun d’entre eux n’a été teasé de manière classique.
Disiz La Peste a teasé son album Disizilla en très peu de temps, notamment grâce à une succession de vidéos originales postées sur ses réseaux sociaux. Cela donne notamment une belle réussite dans les bacs en première semaine. Dans le détail, cela donne donc 5 431 albums écoulés pour 2 160 en physique, 664 en téléchargement et 2 607 en streaming.
Du côté de la promo, il n’y en a tout simplement eu aucune pour un Vald qui a préféré balancer sa nouvelle mixtape à la surprise générale. Un projet dans la veine du rappeur d’Aulnay-sous-Bois, uniquement dropée sur les plateformes de streaming. NQNT 33 n’a cependant eu aucun mal à séduire la fanbase de l’artiste, avec pas moins de 7 050 copies vendues.
MHD non plus n’a pas fait dans le commun, choisissant de partager son deuxième album studio ce mercredi 19 septembre, contrairement au vendredi comme le veut l’usage. L’enjeu était de coller au titre de l’opus, 19, et donc de mieux rendre au hommage au 19ème arrondissement de la capitale, d’où est originaire notre rappeur. Dans les chiffres, c’est également une réussite pour le prince de l’afro trap, qui a signé quelques jours de bonne facture avec 7 120 opus écoulés au total, pour 626 en physique, 742 en téléchargement 742 et enfin 5 752 en streaming.