Une fois n’est pas coutume, le Slim Shady a exprimé des regrets…
Sorti à la surprise générale il y a quinze jours, Kamikaze, le dixième album d’Eminem continue de faire couler beaucoup d’encre, non pas tellement pour sa musique (quand bien même la critique note un net progrès par rapport à son essai précédent Revival), mais principalement pour ses clashs.
Alors que dans le désordre Joe Budden, Machine Gun Kelly, Lil Pump ou encore Drake en ont pris pour leur grade, l’une des attaques qui a suscité le plus de controverses est celle réservée à Tyler, the Creator.
La raison ? Avoir osé tweeter à l’époque que la collaboration Walk On Water de l’ex blondinet avec Beyoncé était « horrible ».
Pris ainsi à parti sur Fall, le Goblin se voit accusé « de ne rien créer du tout » et d’être une « pédale » – « Tyler create nothin’, I see why you called yourself a faggott, bitch » dans le texte.
Les temps changent
Si au début des années 2000 Em’ pouvait se laisser aller à l’homophobie la plus crasse, en 2018 le terme employé en a choqué plus d’uns… à commencer par le chanteur Justin Vernon, auteur du refrain de Fall.
Ayant découvert les couplets d’Eminem une fois Kamikaze dans les bacs, il s’est empressé de déclarer « ne pas être fan du message » et d’ajouter « vouloir tuer ce morceau ».
Amené à réagir sur cette polémique, le Rap God a concédé être allé sur ce coup trop loin : « J’étais en colère à propos de ce qu’il avait dit sur moi. Le mot que j’ai choisi cependant … Sur ce titre je me suis dit que c’était peut-être un peu trop. À trop vouloir le blesser, j’ai réalisé après coup que je blessais d’autres gens en disant ça. »
Damn Slim, on est pas passé loin des excuses !
À LIRE AUSSI
Eminem versus le reste du monde : ses meilleurs clashs
Retrouvez toute l’actualité d’Eminem (nouvel album, clashs, réactions…) en cliquant ici.