La bêta du titre d’EA s’offre une date.
Elle était annoncée pour la rentrée. C’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel : la bêta ouverte de Battlefield V prendra place au plus tard le 6 septembre prochain, aussi bien sur PlayStation 4 que sur Xbox One et PC.
À LIRE AUSSI
Battlefield V : le mode Battle Royale se présente en vidéo
Battlefield V, une bêta pour la rentrée
Qui plus est, à la différence du concurrent Call of Duty : Black Ops 4, nul besoin de précommander le jeu pour être en mesure de s’essayer à cette phase bêta. Electronic Arts et DICE ayant néanmoins confirmé que les joueurs qui précommanderont Battlefield V profiteront d’un léger temps d’avance, puisqu’ils pourront découvrir la même bêta à partir du 4 septembre. Cette longueur d’avance sera également proposée à tous les abonnés au service EA/Origin Access (donnant pour rappel accès à une collection de jeux à la demande, moyennant un abonnement mensuel). Pour en revenir à la bêta, elle permettra de se faire la main sur les cartes de Rotterdam et Fjord arctique, dans le cadre des modes conquête pour la première et des modes conquête et grandes opérations pour la seconde. En revanche, aucune allusion au fameux mode Battle Royale, semblable à celui portant les Fortnite et consorts, n’a été faite jusque-là. Tout juste fut-il possible d’apercevoir quelques-uns des mécanismes de ce mode par le biais de cette vidéo publiée il y a quelques jours de cela.
Call of Duty : Black Ops 4 en embuscade
A l’heure où Fortnite règne en maître incontesté, à la fois Battlefield V et Call of Duty : Black Ops 4 auront fort à faire pour s’imposer. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le Call of Duty nouveau fera lui aussi le pari d’intégrer un mode Battle Royale pour attirer les joueurs. Ce mode inédit pourra être testé lors d’une phase bêta organisée en septembre prochain, mais uniquement accessible aux joueurs ayant précommande le titre.