Rap US

Kanye West se paye les soeurs Kardashian dans « XTCY » [SON]

Kanye West se paye les soeurs Kardashian dans « XTCY » [SON]

Un titre révélé en pleine nuit !

C’est le célèbre producteur et DJ Clark Kent qui a fait leaker le morceau intitulé XTCY via un lien Wetransfer posté sur ses réseaux sociaux. Ce dernier, qui a bossé sur le huitième album de Kanye West, Ye (disponible depuis le 1er juin 2018), a donc balancé un lien d’écoute gratuit, avec le consentement de l’artiste qui a retweeté le message du DJ, assurant ainsi une visibilité mondiale à ce titre inédit. Place au son.

À LIRE AUSSI 
Kanye West se confie sur Donald Trump et sa santé mentale

Sexe, clash & crise psychotique…

… Sont autant de thèmes abordés par l’artiste originaire d’Atlanta dans ce nouveau titre. Si Kanye West a l’habitude d’évoquer sa vie de famille dans ses morceaux, le titre XTCY ne dérogera pas à la règle. En effet, dès les premières phases du titre le chanteur lâche : « You got a sister-in-law you’d smash? I got four of ’em » (Tu as une belle-soeur que tu fracasserais ? J’en ai quatre comme ça). Clash avéré ou pique ironique ? On n’est jamais vraiment sûr avec Kanye.

Dans XTCY, West revient aussi sur ses problèmes psychiatriques dans une sorte d’ego-trip sombre où il se targue d’être le plus fou : « You got sick thoughts? I got more of ’em » (Tu as des pensées sombres ? J’en ai encore plus). L’artiste évoque également le thème du sexe, le tout sur une prod’ parsemée de cris subjectifs.

https://www.youtube.com/watch?v=fP45ed1OPRw

Un titre extrait des sessions d’enregistrement de « Ye »

A noter que le titre fait partie des morceaux qui n’avaient pas été retenus par Kanye lors de la session d’enregistrement de Ye. Finalement, c’est donc par surprise que le rappeur a décidé de lâche ce titre. En espérant que d’autres morceaux se retrouveront eux aussi sur Wetransfer prochainement. Enfin, la cover de ce nouveau single est une photo de sa femme, Kim Kardashian, entourée de ses quatre soeurs et sa mère à l’occasion des 21 ans de Kylie… Toutes en train de faire un joli doigt d’honneur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT