La messe est dite.
Quelques jours après la sortie du tant attendu Astroworld, Travis Scott revient avec le superbe clip du morceau Stop Trying to be God, extrait de son nouvel opus. Place au visuel !
À LIRE AUSSI
Travis Scott nous souhaite la bienvenue dans son « Astroworld »
Travis Scott se prend pour Dieu
Il y a quelques heures, Travis Scott a dropé le nouveau visuel épique de Stop Trying to be God, un des morceaux les plus marquants de son nouvel opus. Réalisé par Dave Meyers (qui a déjà travaillé sur les clips de Kendrick Lamar, Katy Perry, Justin Timberlake ou encore Rihanna), le visuel est bourré de références bibliques et cela dès le premier plan où Scott, véritable berger, conduit un troupeau de moutons dans la rue. Plus tard, le rappeur tente de braver un incendie qui a tout l’air des Enfers, avant d’être sauvé par un ange doré incarné par sa compagne, Kylie Jenner.
Les références ne s’arrêtent pas là puisqu’on retrouve Travis dans le rôle de Dieu, surplombant les Hommes dans les nuages, puis sur Terre où il joue au prophète et baptise de nombreux fidèles. Le rappeur sème ensuite la panique à dos de dragon et provoque une apocalypse. Le clip se clôture même par une séquence qui rappelle la naissance de Jésus dans la crèche, avec Kylie Jenner en Marie, tenant un agneau dans ses bras. Notons également la présence de James Blake dans le clip (et dans le son, avec Stevie Wonder et Kid Cudi).
« Astroworld », enfin disponible !
Ce vendredi 3 août, Travis Scott a lâché son nouvel opus et ses 17 morceaux, déjà adoubés par la critique. Des titres très différents les uns des autres où le rappeur a souvent collaboré, notamment avec Drake, Frank Ocean, Swae Lee, The Weeknd, 21 Savage, NAV, Pharrell, Stevie Wonder, Kid Cudi, Juice WRLD, Sheck Wes, Gunna, Don Toliver, James Blake, Takeoff et Quavo. Que demander de plus ?