Actualités Sport

Coupe du Monde : Modric élu meilleur joueur de la compétition

Coupe du Monde : Modric élu meilleur joueur de la compétition

Alors que la Coupe du Monde s’est conclue hier, les joueurs ont reçu leur récompense individuelle.

Après la victoire française hier, les différents joueurs ont été récompensés par des trophées attribués par la FIFA.

À LIRE AUSSI 
Nike célèbre la France championne du Monde ! [VIDEO]

Mbappé et Modric meilleurs joueurs

Vainqueurs de la Croatie hier, les Bleus ont mis la France en feu, en ajoutant une deuxième étoile au-dessus du Coq. Juste avant de soulever le fameux trophée doré, certains ont été nommés à titre individuel.

Le premier d’entre eux est le croate et finaliste Luka Modric. Après avoir gagné la Ligue des Champions avec le Real Madrid cette année, il a réalisé un mondial fantastique. Véritable pilier de son équipe, il a permis par une vision du jeu et une qualité technique de l’amener jusque là. Malheureux après la défaite des siens contre la France, son parcours en Russie a tout de même été récompensé par le titre de meilleur joueur du tournoi.

Le deuxième joueur à qui l’on a attribué un trophée est un français, en la personne de Kylian Mbappé. Lui aussi auteur d’une Coupe du Monde de très haut niveau, à l’image de ses quatre buts, dont un en finale, il reçoit le titre de meilleur jeune joueur du tournoi. Percutant, rapide et efficace, il a encore prouvé qu’il n’était pas de passage dans le football international, comme il aime le dire.

Dans la soirée, d’autres joueurs nominés ont été sacrés. Pour le titre de meilleur buteur, c’est sans surprise Harry Kane qui est resté en tête. Quant au meilleur gardien, c’est le géant belge Thibaut Courtois, fabuleux lors de ce mondial, qui a pris le titre. Alors qu’Hugo Lloris n’a pas démérité, sa boulette en finale l’a peut-être pénalisé.

Un ballon d’or français ?

Après avoir rajouté la deuxième étoile sur le drapeau français, nous pouvons rêver d’un nouveau ballon d’or français, après Zinédine Zidane en 1998. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real, puis leader défensif de cette équipe championne du Monde, Raphaël Varane fait partie des candidats crédibles. Impressionnant de talent et de précocité, Kylian Mbappé peut aussi prétendre au plus prestigieux des titres personnels. Enfin, l’attaquant Antoine Griezmann, auteur d’un but en finale, se place aussi sur la liste des nominés sérieux. En effet, après avoir gagné l’Europa League avec l’Atlético Madrid, il remporte la Coupe du Monde en provoquant deux buts français.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT