Depuis quelques heures, Netflix propose une nouvelle option plutôt bien pensée.
Pour sa dernière mise à jour en date, l’application mobile de Netflix se pare d’une fonctionnalité sacrément pratique. Il s’agit d’anticiper vos marathons de séries TV, en téléchargeant en amont les épisodes à venir.
À LIRE AUSSI
Netflix attire plus de visiteurs que Youtube et la télévision !
Netflix est Smart, mais uniquement sous Android
Uniquement réservée aux utilisateurs de l’application Android de Netflix, cette option sobrement baptisée « Téléchargements intelligents » va se charger de télécharger automatiquement le prochain épisode de la série TV que vous êtes en train de regarder. C’est malin, activé par défaut, et ça n’impactera en rien votre enveloppe data. En effet, cette fonctionnalité ne va uniquement s’activer que si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Ouf !
Plus encore, les épisodes téléchargés seront automatiquement supprimés de votre smartphone ou de votre tablette dès lors que vous aurez fini de les visionner. Et ce, dans un souci évident de ne pas cannibaliser la mémoire interne de votre appareil. Si toutefois vous aviez envie de désactiver cette nouvelle option, sachez que c’est tout à fait possible : suffira de vous rendre dans la partie Paramètres de l’application, et de supprimer le téléchargement automatique. Disponible depuis quelques heures, cette option devrait finir par se retrouver sur la version iOS de l’application Netflix, d’ici la fin de l’année vraisemblablement.
Une option sacrément bien pensée
Une simple question de temps, pour que Netflix se décide à implanter sur toutes ses applications mobiles une solution mine de rien sacrément pratique ? Quand bien même les personnes profitant d’une connexion Wi-Fi solide ne l’auraient peut-être jamais remarqué, Netflix attendait jusque-là la fin d’un épisode pour commencer à télécharger le suivant. Autant dire qu’il est particulièrement frustrant de devoir patienter ne serait-ce que quelques secondes alors que l’on est lancé en plein binge-watching de la série du moment…