Niro, toujours au rendez-vous des ventes.
Sans faire dans le circuit promotionnel classique, Niro continue de proposer du lourd. On a pu le constater avec son dernier album en date, le tranchant Mens Rea ( « esprit criminel » en latin). Un opus qui s’est vendu à 7 347 exemplaires après une première semaine d’exploitation. Si on regarde de plus près ces fameux chiffres, on s’aperçoit que 1 989 copies se sont écoulées en physique, 876 en téléchargement et enfin 4 482 en streaming.
À LIRE AUSSI
Niro au soleil pour le clip de « Jamais » [VIDEO]
Niro, fin stratège
Hyper productif, Niro est l’un des rares artistes à proposer plusieurs albums de qualité en très peu de temps. En ce début d’année 2018, il a poursuivi sa stratégie en proposant son opus Mens Rea, un projet seulement teasé avec le clip On est prêt, une superbe surprise pour les amateurs d’un rap vrai et sans fioritures. C’est donc plus que jamais dans son style qu’il a signé un joli score de 7 347 copies écoulées en une petite semaine. Niro, un rappeur qui se confie peu, mais qui a été assez prolixe face à Booska-P tout récemment, expliquant sa façon de travailler :
« Plusieurs rappeurs sont signés sur ma structure (son label Ambition Music). On développe la marque (Anthill) et les artistes, évidemment. Mais je n’ai pas que ça, je suis aussi père de famille. J’en parlais récemment avec YL, c’est une affaire d’organisation. En fait, moi, quand je me concentre sur un truc, je suis en mode autiste (…). Dès que j’ai un truc en tête, je le fais, je ne dors pas ».
Quand Niro embarque Booska-P en Hollande
Peu présent dans les médias, Niro a fait son retour devant la caméra de Booska-P il y a quelques jours. L’occasion d’un épisode de 24 heures assez original… En effet, on a suivi le rappeur jusqu’en Hollande. L’occasion pour lui de faire le plein d’inspiration et de, peut-être, débarquer très bientôt avec un Booska Freestyle en bonne et due forme !