Migos tutoie les sommets avec son dernier album en date.
Habitué à tutoyer le haut des charts depuis quelques années maintenant, le trio d’ATL voit son dernier opus décrocher la certification platine. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les Migos fassent à nouveau parler d’eux.
Les Migos tutoient les sommets
Depuis la sortie de Culture au début de l’année 2017, Quavo, Takeoff et Offset sont sur un petit nuage. Enchaînant les succès critiques et commerciaux, les Migos ne semblent pas prêts à ralentir la cadence, et ce n’est rien de le dire. Un peu plus d’un mois après la sortie sur les plateformes de streaming et dans les bacs du projet Culture II, ce dernier prétend déjà à la certification platine. Ce qui représente, mine de rien, le million de ventes. A titre de comparaison, Culture, premier du nom, avait mis un peu plus de 5 mois pour décrocher la même récompense. Pour aller plus loin encore, rappelons que Culture II fut le premier album à avoir atteint le milliard de streams sur un laps de temps aussi court. Oui, vous avez bien lu : le milliard de streams.
« Culture II », un album aux petits oignons
Il faut dire que les Migos ont mis le paquet avec leur nouvel album. Porté par les participations respectives d’un parterre de stars, allant de Cardi B en passant par Nicki Minaj, Big Sean, Drake, Travis Scott, 2 Chainz, 21 Savage, Gucci Mane, Ty Dolla Sign ou encore Post Malone, le projet n’est pas non plus en reste du côté des prods. Des noms tels que Metro Boomin, Kanye West, Mike Dean, Honorable C.N.O.T.E., OG Parker, Murda Beatz, Cardo, Wheezy, Dun Deal, FKi et Quavo ont été crédités dans le livret de l’album. Pas mal pour un album composé de 24 pistes en tout et pour tout.