Un clip parfaitement en accord avec le morceau.
Issu de l’album La fête est finie, dévoilé en octobre 2017, le single Défaite de famille signé OrelSan s’offre un clip conceptuel. Le rappeur, détenteur d’un triple disque de platine pour son dernier projet, nous emmène avec lui lors d’un dîner de famille comme on les aime (ou pas).
À LIRE AUSSI
Pour teaser les Césars, Canal + remixe « Basique » d'Orelsan [VIDEO]
Un OrelSan toujours aussi authentique
Il y a quelques jours, Orelsan remportait trois prix aux Victoires de la Musique. Une belle consécration marquée par son interprétation touchante et poignante du morceau San. Et alors que son single Défaite de famille a été largement remarqué par son public, Orelsan a su taper dans le mille avec le clip qui l’accompagne. En effet, l’artiste nous fait part d’un dîner de famille raté, le genre de réunion à laquelle on a déjà tous assisté. Ainsi, on retrouve dans ce nouveau visuel, filmé à l’iPhone en mode Snapchat, ses cousins qu’il n’apprécie pas vraiment, les blagues lourdes de ses proches et l’organisation presque militaire de la décoration de la salle des fêtes. Mais le plus fou dans tout cela, c’est que les 27 personnages présentés dans ce visuel ont tous été incarnés par OrelSan, lui-même. Un jeu d’acteur exceptionnel qui aura également nécessité une quinzaine d’heures de maquillage et trois jours de tournage.
Si j’ai plus de 30 ans, et je suis toujours assis à la table des enfants, c’est pour leur dire de se méfier de Christian quand il a de l’alcool dans l’sang
Orelsan aurait voté Niska ou Damso aux Victoires de la Musique
Il y a quelques semaines, Orelsan a été sacré à trois reprises aux victoires de la musique : artiste masculin de l’année, meilleur album de musiques urbaines et meilleure création audiovisuelle avec le fameux clip Basique. Il confiait également que si les nommés avaient été Damso ou Niska, il aurait voté pour eux, en ajoutant :
« Au sujet des absences, ce qui m’a le plus surpris, c’est celle de Niska. Car je crois que l’album de Booba est sorti trop tard pour être en lice. Je comprends les polémiques. Damso et Niska ont sorti les albums que j’ai le plus écouté cette année, donc moi, perso, j’aurais voté pour eux. J’aurais bien aimé qu’ils soient là. Après, je sais bien que c’est un vote de l’industrie et pas un choix du public. Je vois un peu le genre de votants dont il s’agit ».
À LIRE AUSSI
Pour teaser les Césars, Canal + remixe « Basique » d'Orelsan [VIDEO]