Un nouveau clip pour « Affranchis »…
Dans le rap game hexagonal, l’omniprésence de Fianso est notable. En effet, pas une semaine ne passe sans qu’on ne parle du rappeur du Blanc-Mesnil. Tout fraîchement certifié disque d’or, Sofiane revient avec le clip de Lundi, l’un des gros succès de son album Affranchis.
À LIRE AUSSI
Sofiane, les Secrets de la Création de « Tout L'Monde S'en Fout »
Un morceau au visuel très léché
Comme on pouvait s’y attendre, Sofiane s’y est pris différemment pour la réalisation du clip de son morceau Lundi. Pour ce titre à l’atmosphère plus mélancolique, ce n’est pas dans une nouvelle cité que le rappeur s’est rendu. Cette fois l’artiste a privilégié l’option du court-métrage, et pour ce faire il s’est épaulé des plus talenteux. Si on retrouve l’équipe bien connue de Daylight à la réalisation, on peut aussi trouver dans le rôle principal un certain Finnegan Oldfield. Pas n’importe qui, car il s’agit-là d’un acteur nommé aux Césars en 2016 et en 2018 dans la catégorie « meilleur espoir masculin ».
Pour un an ça tire vla les handicapés, un frère qu’allume son cerveau / C’est rare comme un ti-peu qui sait s’taper, c’est rare comme un voyou sur Booska-P
Une ascension sans fin pour Fianso
Sofiane avait été l’un des acteurs majeurs de l’année 2017, que ce soit avec Je suis passé chez So ou avec son album Bandit Saleté, le rappeur avait connu un succès tant critique que commercial. Certifié disque de platine pour chacun de ces deux projets, on voyait mal comment il aurait pu en être autrement pour son deuxième album studio Affranchis. Paru le 26 janvier 2018, l’album a donc été certifié disque d’or en moins d’un mois. Mais Fianso ne s’arrête pas là, puisqu’on devrait prochainement le voir au cinéma, et qu’il vient d’annoncer la deuxième saison de son émission Rentre dans le cercle. Comme l’année passée, ce dernier aura un calendrier chargé.