En moins d’un mois d’exploitation, le rappeur du Blanc-Mesnil passe la barre des 50.000 ventes avec « Affranchis ».
Suite à une première semaine d’exploitation qui comptabilisait plus de 24.000 ventes (physiques, téléchargements et streaming cumulés), Sofiane passe aisément le cap du disque d’or pour son dernier album studio, le bien nommé Affranchis.
À LIRE AUSSI
Sofiane prend le contrôle de Booska-P ! [VIDEO]
Encore de l’or pour Sofiane
Après avoir reçu deux disques de platine pour ces précédent projets, Je suis passé chez So et Bandit Saleté, le rappeur du 93 enchaîne avec de l’or pour Affranchis, un album très attendu qui a fait l’effet d’une bombe en ce début d’année 2018. Porté par des morceaux forts tels que Longue Vie (en featuring avec Ninho et Hornet la Frappe), Sous Contrôle, et le 11ème épisode de sa série de freestyles #JeSuisPasséChezSo, ce nouvel opus a rapidement su convaincre les fans. Pour ce nouveau disque, Fianso a également réuni autour de lui des poids lourds du game tels que Maître Gims (Arafricain) ou Kaaris (Mistigris), et des nouveaux talents comme Soolking (Madame Courage), Heuss L’enfoiré (IDF), ou encore Bakyl (#Cpasdmafaute).
En moins d’un mois d’exploitation, Sofiane reçoit donc la certification disque d’or pour son deuxième album studio, avec plus de 50 000 disques vendus (ventes physiques, téléchargements légaux et streaming cumulés). Une bonne nouvelle que le rappeur a immédiatement partagé sur ses réseaux sociaux.
Une Booska S’maine consacrée à Fianso
A l’occasion de la sortie de son album Affranchis, Booska-P a dédié une semaine à l’artiste. Entre interview intimiste avec Fif, freestyle détonant et zoom sur son activité liée au cinéma, Sofiane a su jouer la carte de la polyvalence, allant même jusqu’à devenir le rédacteur en chef de notre site. Le tout dans l’humeur caractéristique d’un rappeur qui ne perd jamais le sourire !
Après un début d’année 2018 déjà chargée, Fianso compte revenir encore plus fort dans les prochains mois. Entre son album Affranchis, la création d’un label éponyme, la suite de son concept Rentre dans le Cercle et ses apparitions au cinéma dans les longs-métrages Territoires et Mauvaises Herbes, l’artiste ne compte pas se reposer sur ses lauriers…