Rap US

Nouveau deal à huit chiffres pour 50 Cent !

Nouveau deal à huit chiffres pour 50 Cent !

Un joli coup de boost pour la trésorerie du rappeur…

Deux ans après s’être déclaré en faillite, 50 cent rebondit de la plus belle manière qui soit. À 42 ans, il vient en effet de signer un deal des plus juteux avec STARZ, la chaîne de télévision payante américaine qui diffuse la série Power dont il est le producteur exécutif et dans laquelle il interprète le personnage de Kanan Starks.

À LIRE AUSSI 
50 Cent, la faillite c'est fini !

Une série au coeur du deal

Diffusé depuis 2014, Power dont l’intrigue mélange monde la nuit et gangstérisme peut s’enorgueillir des plus belles audiences de la chaîne : tandis qu’en moyenne les trois premières saisons ont attiré 7,4 millions de spectateurs par épisode, la quatrième a fait monter ce chiffre à 9,3 millions.

En position de force au moment des renégociations, Fiddy a ainsi prolongé son engagement avec la chaîne jusqu’en septembre 2019. Mieux, son contrat inclus le développement de trois nouvelles productions dont Tomorrow, Today et le très attendu Black Family Mafia qui va retracer l’épopée des dealeurs les plus flambeurs des années 90/2000.

Si les termes exacts de l’accord n’ont pas été révélés, sept zéros garantissent au rappeur au minimum un chèque de dix millions de dollars.

Fifty, « un cauchemar pour les haineux »

Visiblement ragaillardi, l’auteur d’In Da Club a tenu à mettre les choses au clair sur Instagram : « Vous pensez toujours que je ne suis RIEN ? Et bien jetez un œil sur ce que je fais en ce moment. Ce n’est que le début, je suis un cauchemar pour les haineux ».

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, 50 cent a également été relaxé par la justice après les accusations de plagiat dont il faisait l’objet par un certain Larry Johnson qu’il accusait de lui avoir piqué le concept du show.

Une décision justifiée selon le tribunal par le fait que ce type de fictions à la « The Wire, Empire, Breaking Bad, Narcos, Weeds, Carlito’s Way, American Gangster, New Jack City, Scarface et Paid in Full » présentent toutes des éléments communs.

À LIRE AUSSI 
50 Cent, la faillite c'est fini !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT