Actualités Sport

Karim Benzema tacle le Ballon d’Or !

Karim Benzema tacle le Ballon d’Or !

L’attaquant français n’a visiblement pas apprécié son classement…

Ce jeudi 7 décembre du côté de la Tour Eiffel, la cérémonie du Ballon d’Or 2017 a sacré pour la cinquième fois la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui a devancé son éternel rival Lionel Messi, et le brésilien du PSG, Neymar. Coéquipier du Portugais au sein de la Casa Blanca, Karim Benzema s’est lui contenté de la 25ème place du classement. Ce qu’il n’a visiblement pas apprécié…

À LIRE AUSSI 
Messi qualifie son enfant de « fils de p*** » en interview ! [VIDEO]

« Après le podium, c’est un tirage au sort ? »

La cérémonie du Ballon d’Or a donc livré ses vérités hier soir à Paris. Et la grande messe du football a fait la part belle aux joueurs du Real Madrid, tenants du titre de la Liga espagnole et de la Ligue des Champions. Avec sept représentants dans les 30 joueurs cités (dont trois dans le top 6), le club présidé par Florentino Perez a animé la soirée. Si le capitaine Sergio Ramos et le Croate Luka Modric (respectivement 6e et 5e) ont brillé aux côtés de CR7, Karim Benzema doit lui se contenter d’une 25ème position, qui le situe au septième rang des joueurs du club espagnol et quatrième tricolore, derrière Kylian Mbappé (7e), N’Golo Kanté (8e) et Antoine Griezmann (18e). Visiblement étonné par sa position, celui qui a inscrit 14 buts en 2017 a investi les réseaux pour critiquer les résultats dévoilés en trollant sur un classement qui, en dehors du trio de tête, lui paraît bien aléatoire…

Benzema – Lewandowki, même combat

Taulier français des classements du Ballon d’Or, où il a été nommé à sept reprises, Karim Benzema n’a pourtant jamais flambé. Avec une 16e place en 2014 comme meilleur résultat, le tricolore est dans l’ombre de son collègue portugais, le goleador désigné du Real Madrid. Les critiques de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais rappellent celles émises en 2016 par le Polonais Robert Lewandowski, qui s’était gentiment plaint de sa 16ème place. Cette année, l’avant-centre du Bayern a fait son retour dans le top 10. Karim Benzema signerait sans doute pour la même trajectoire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT