Une nouvelle certification pour le 93.
Avec Nous Mêmes, Hornet la Frappe posait les bases d’une carrière florissante, sur fond de kickage et refrains autotunés. Ses chiffres de ventes en première semaine ne l’auront pas fait mentir avec plus de 13 000 copies écoulées : résultat honorable surtout pour une première livraison. Le jeune rappeur originaire d’Épinay-sur-Seine aura finalement réussi l’exploit, au terme de deux mois d’exploitation, d’atteindre le palier symbolique des 50 000 ventes, décrochant par la même occasion sa première certification : le disque d’or.
À LIRE AUSSI
Hornet La Frappe honore ses origines dans « Maghrébin » [VIDEOCLIP]
Un premier disque d’or pour Hornet la Frappe
Porté par les hits Je pense à toi et Maghrébin, Nous Mêmes comportait son lot de pépites cachées. Notamment deux featurings, le premier avec Sofiane sur T’es un marrant, ayant donné vie à un clip haut en couleur, et le second avec Kalash Criminel pour le titre Terrain glissant. Ces deux titres, en plus des 13 autres qui jalonnent l’album, auront permis au rappeur de décrocher la certification dorée tant convoitée. Une nouvelle qu’il s’est empressé de relayer lui-même sur ses réseaux sociaux, témoignant à travers un tweet de la surprise quant à cette récompense ainsi que de la reconnaissance envers son public.
Le 93 est en marche !
Avec le retour de certains anciens comme Fianso, les nouveaux venus comme Kalash Criminel ou Hornet la Frappe, et les rappeurs confirmés comme Kaaris, le 93 semble vivre une année faste en 2017. Les certifications pleuvent, le rap de rue ne s’est jamais aussi bien porté, le kickage est remis au goût du jour et l’autotune a trouvé sa place auprès des rappeurs les plus bruts. À l’instar de Rémy, certains bénéficient d’un buzz énorme sans avoir encore sortis de projets. Avec ce disque d’or, Hornet se fait le témoin d’une époque florissante pour la Seine-Saint-Denis, et c’est tout à son honneur.