Actualités Sport

Gattuso nommé entraîneur de l’AC Milan !

Gattuso nommé entraîneur de l’AC Milan !

L’ancien pitbull remplace Montella à la tête du club.

Gennaro Gattuso, voilà un nom qui ne laissera personne insensible chez les supporteurs de l’AC Milan et chez les fans de foot en général. Véritable charognard, il aura fait régner sa loi chez les rossoneri pendant plus de dix ans. Aujourd’hui, nouveau challenge pour le champion du monde 2006, remettre son club de coeur sur les bons rails après le départ du coach Vincenzo Montella.

À LIRE AUSSI 
Robinho condamné à 9 ans de prison pour viol

Un projet trop long à se mettre en place ?

Racheté il y a peu de temps, l’AC Milan est entré dans une nouvelle dimension. Avec de nouvelles têtes débarquées au dernier mercato d’été (Leonardo Bonucci, André Silva, Franck Kessié, Lucas Biglia ou encore Ricardo Rodriguez), le club a fait naître l’espoir chez les supporteurs…

Mais qui dit gros moyens, dit grandes attentes. Et face au début de saison mi-figue mi-raisin de l’ancien joujou de Berlusconi, le coach Vincenzo Montella a été prié d’aller voir ailleurs. Pour le remplacer, c’est donc un emblème de l’institution qui débarque : Gennaro Gattuso.

« L’ACMilan annonce le départ de Vincenzo Montella du poste d’entraîneur de la première équipe. La gestion technique est confiée à Gennaro Gattuso, qui quitte son poste d’entraîneur de la Primavera et à qui nous adressons les voeux les plus chaleureux ».

Gattuso, déjà un habitué du banc

Après une carrière de joueur ponctuée par des titres en pagaille (Euro espoir et coupe du monde avec l’Italie / 2 Ligues des champions et 2 titres en Serie A avec Milan), Gennaro Gattuso s’apprête à relever l’un de ses plus grands défis. Désormais à la tête de l’AC Milan, il devra redresser la barre et ramener le club le plus haut possible et pourquoi pas en C1. Septième à 18 points du leader napolitain, le club lombard aura fort à faire…

Depuis 2013, Gattuso aura coaché pas moins de quatre clubs professionnels : Sion, Palerme, l’OFI Crète et Pise. Pise, celui avec lequel il aura eu le plus de réussite, faisant monter les siens en deuxième division italienne. Cette année, il s’occupait de la primavera, l’équipe des jeunes du Milan AC.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT