Actualités Musique

Orelsan est double disque de platine avec « La fête est finie » !

Orelsan est double disque de platine avec « La fête est finie » !

Et cela en seulement un mois !

Un clip, une date, un rendez-vous. Orelsan a une nouvelle fois fait parler de sa superbe en s’octroyant un disque de platine en l’espace d’une semaine à peine. Un record de ventes pour l’année 2017 qui témoigne de l’effervescence qui subsiste autour de la musique du caennais. La fête est finie, sorti le 20 octobre dernier, s’est offert un nouveau clip récemment, celui de Tout va bien. Boosté par ce nouveau visuel encore une fois tourné en Ukraine, l’album se voit certifié aujourd’hui d’un double disque de platine amplement mérité.

À LIRE AUSSI 
Orelsan, Les secrets de la Création de Suicide Social

Orelsan en route pour le disque de diamant

Les chiffres sont vertigineux. En 2017, rares sont les rappeurs à écouler encore autant d’exemplaires en CD. Orelsan bénéficie donc de l’explosion du streaming, comme de l’attachement à l’objet des plus anciens, et ça se ressent. En l’espace d’à peine 1 mois, le rappeur originaire de Caen a cumulé 200 000 ventes et ne semble pas prêt de s’arrêter là. Porté par les morceaux Basique et Tout va bien, ce 3ème album solo d’Orelsan est donc gratifié d’une certification double platine et est en bonne voie pour finir par atteindre le diamant.

Deux AccorHotels Arena et une tournée

Qui dit nouvel album qui cartonne, dit forcément tournée. Dès février 2018, vous pourrez retrouver Orelsan sur les routes de France, mais également en Suisse à Genève et en Belgique à Bruxelles. Il ouvrira sa tournée le 2 février au Zénith de Caen et la terminera le 28 mars au Dôme de Marseille. En plus de passer par une dizaine de villes françaises, le rappeur se produira, non pas une, mais bien deux fois à l’AccorHotels Arena de Paris les 15 et 26 mars 2018. À vos agendas…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT