Tesla a bluffé son monde, en dévoilant un engin électrique capable de filer jusqu’à 400 km/h.
Elon Musk compte bien faire de l’ombre aux bolides des écuries Lamborghini, McLaren, Ferrari, Bugatti et consorts. L’homme a, par le biais de sa firme Tesla, levé le voile sur un Roadster aux performances bluffantes.
Tesla Roadster, la réponse aux supercars traditionnelles
Une vitesse de pointe fixée à 402 km/h très précisément, un 0 à 100 km/h balayé en moins de 2 secondes et une autonomie qui atteint les 1 000 km. N’en jetez plus, le Roadster de Tesla aura mis tout le monde (ou presque) d’accord. Capable de faire jeu égal sur le papier avec la Bugatti Chiron ou avec la puissante Porsche 991 Turbo S, cette supercar dévoilée dans le cadre d’une conférence de haute volée fait le pari de l’électrique. Tesla oblige, le Roadster s’est vu doté de 3 moteurs électriques : 1 fixé à l’avant, les 2 autres à l’arrière, en transmission intégrale. En résulte un couple hallucinant de 10 000 Nm, et plus encore en prenant en compte le format 4 places du bolide.
Un prix fixé à 200 000 dollars
Dixit Elon Musk en personne, sa création serait même en mesure d’assurer un 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. A vérifier en conditions réelles ? Pour cela, il faudra faire preuve de patience. Attendue pour 2020 (et encore, au plus tôt), ce Tesla Roadster ne sera pas donné. Les 1 000 premiers exemplaires, lancés dans le cadre d’une Founders Series, sont proposés à la précommande au tarif de 250 000 dollars. Sinon, les modèles classiques seront facturés 200 000 dollars. A titre de comparaison, la Chiron de Bugatti, en plus d’être déjà virtuellement introuvable, s’échangeait à un prix de 2,4 millions d’euros une fois sortie des ateliers de son constructeur.