La voix de la rue a quelque chose à vous dire…
Le troisième volet de RIPRO et toutes les surprises qu’il renferme se dévoile enfin ce vendredi 17 novembre. Une mixtape à savourer dans son intégralité dès maintenant en streaming , sur la plateforme Apple Music:
Des guests triés sur le volet
Pour que l’impatience du public atteigne son paroxysme, Lacrim s’est attelé à un exercice de mise en tension savamment orchestré sur ses réseaux sociaux. En dévoilant au compte-gouttes les convives présents sur le projet, Karim Zenoud a provoqué un engouement spectaculaire. La présence de Maitre Gims, sur l’un des tubes de l’été Ce soir ne sors pas, suscitait déjà des réactions et laissait miroiter la promesse d’un casting ahurissant. RIPRO vol. 3 n’a dupé personne: sur 18 titres, Lacrim rassemble 9 invités pour 8 morceaux où il partage l’affiche avec un ou plusieurs artistes. Ce troisième opus RIPRO balaye plusieurs mondes artistiques, des têtes d’affiches du rap français à sa première rencontre musicale, en passant par la scène marocaine, londonienne et la toute neuve génération de son label Plata O Plomo.
Damso et Ninho sont à retrouver sur les titres Noche et Veux-tu, dans lesquels le rappeur de Chevilly-Larue navigue avec justesse. Il retrouve Mister You, son fidèle camarade qui a participé à braquer les projecteurs sur lui à travers des feats, sur le son Intocable, dans un esprit familial qui rappelle leurs premières connexions. Sur London Blues, Lacrim invite Paigey Cakey, jeune rappeuse originaire de Londres. Shayfeen & Madd, dignes représentants de la scène rap marocaine l’accompagnent sur 3dabi, sur un registre encore peu exploré par le rappeur au flow assassin. Lacrim donne également la force à ALP et Guy2Bezbar, ses deux signatures labellisées Plata O Plomo, le temps d’un titre chacun: Pause pour le premier, Strike pour le second.
IMAGE ERROR
RIPRO 3, un pari réussi
Lacrim n’a manqué à aucun des devoirs qu’il s’était imposé. En plus de délivrer un projet abouti, le rappeur a répondu à son ambition première: celle de franchir un seuil musical, tant au niveau des prods que des flows. Au delà de ses performances, Lacrim assume déjà le rôle d’un grand du rap, en mettant en lumière de nouveaux artistes, en leur donnant un espace pour s’exprimer et une visibilité. Ceux qui le suivent connaissent le bonhomme, son vécu et ses 7 années de carrière qui ont vu naitre un nombre impressionnant de projets, dont les deux premiers volumes RIPRO certifiés platine. C’est sans compter son dernier album en date, Force et Honneur, sorti il y a 8 mois et distingué d’un double disque de platine. Jusqu’où Lacrim ira t-il avec RIPRO 3 ?
Pour vous refaire la discographie de Lacrim, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d’essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d’être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99€ par mois !