Après son récent pétage de plombs, Conor McGregor fait à nouveau parler de lui. Et pourrait bien faire sortir un boxeur de légende de sa retraite.
Conor McGregor contre Oscar de la Hoya ? C’est un scénario désormais plausible, de la Hoya ayant fait part de son envie de boxer l’irlandais, qui devrait revenir sur les rings rapidement. Il faut dire que l’idée de voir l’Américain devenu champion du monde dans six catégories de poids lors de sa carrière sortir de sa retraite fait sacrément envie…
À LIRE AUSSI
McGregor convaincu qu'il peut détruire Mayweather lors d'une revanche
Oscar de la Hoya sortirait de sa retraite pour affronter McGregor
McGregor est donc dans le collimateur de la légende Oscar de la Hoya. Reconverti en promoteur, le «Golden Boy» du ring désormais âgé de 44 ans a récemment demandé «deux rounds». Deux rounds donc, et pas un de plus, c’est ce qu’il faudrait au retraité (il a stoppé sa carrière de boxeur en 2008) pour mettre McGregor au tapis, sur un ring de boxe : «Je reviendrai pour disputer ce combat. Je le mets au défi. Deux rounds, c’est tout ce dont j’ai besoin». Avant d’ajouter, lucide : «dans une cage, il me détruirait».
À LIRE AUSSI
McGregor convaincu qu'il peut détruire Mayweather lors d'une revanche
Conor McGregor, boxeur en devenir ?
Celui qui a bien failli remettre en cause l’invincibilité sur le ring de Floyd Mayweather s’est fait remarquer il y a quelques jours de cela. Lors du Bellator 187, Conor McGregor n’a ainsi rien trouvé de mieux à faire que d’entrer dans l’Octogone à la fin d’un combat, puis de pousser l’arbitre en charge. Quelques heures plus tard, il finira par s’excuser de son entrain. Un incident qui a beaucoup fait parler. Reste que depuis son combat contre Mayweather en août dernier, le champion de MMA n’en finit plus de faire parler les pontes du noble art. Aux dernières nouvelles, le cas McGregor intéresse de nouveaux quelques boxeurs, à commencer par le new-yorkais Paulie Malignaggi. L’irlandais sera t-il donc prochainement de retour sur un ring de boxe ? En tout cas, sa reconversion pourrait faire sens.