Rap US

Décès de Lil Peep à seulement 21 ans

Décès de Lil Peep à seulement 21 ans

En tournée, le rappeur emo aurait succombé d’une overdose…

Le 1er septembre dernier sortait Come Over When You’re Sober Pt.1, le premier album solo Lil Peep, de son vrai nom Gustav Ahr. Après avoir débuté sa carrière en 2015 en se faisant connaître sur Soundcloud, plusieurs de ses titres avaient fini par dépasser les dix millions de vues sur sa chaîne Youtube (Awful Things, Benz Truck, The Brightside…).

Le jeune rappeur/ chanteur n’aura malheureusement pas goûté très longtemps à ce succès. Il nous a quittés cette nuit.

La nouvelle a été confirmée sur les réseaux sociaux par son manager Mikey Cortez : « Là maintenant, j’ai le cœur complétement brisé, je suis complétement perdu. Je ne peux même pas me dire que ce n’est pas vrai. Je t’aime et tu me manqueras toujours. L’un des mecs les plus vrais. »

En attendant l’autopsie

Un autre proche de son entourage, Chase Ortega, a quant à lui admis sur Twitter « redouter cette triste nouvelle depuis un an ».

Il faut dire qu’outre sa musique, Lil Peep était réputé pour être un drogué notoire, les textes de ses chansons, certain de ses tatouages au visage (dont il a avoué être « trop défoncé pour se souvenir pourquoi il les avait faits »), mais aussi son compte Instagram se faisant le reflet de ce style vie.

Il y a quelques heures à peine, il postait ainsi une photo de lui en train de prendre du Xanax, un anxiolytique puissant à base de benzodiazépines pouvant être utilisé à des fins « récréatives » pour ses effets euphorisants.

[Elvis, Heath Ledger, Michael Jackson ou encore Amy Winehouse ont tous par le passé été retrouvés morts avec du Xanax dans l’organisme.]

L’un de ses deniers posts évoquait également le sujet de sa disparition. Légende : « Quand je serais mort. Vous m’aimerez. »

R.E.P.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT