Trois films qui introduiront des nouveaux personnages dans la franchise.
En mars dernier, le boss de Disney Bob Iger teasait la possibilité de voir la franchise Star Wars squatter le cinéma pour les 15 prochaines années. Les fans de la saga intergalactique attendaient que la firme californienne lie la parole aux actes, c’est désormais chose faite. Le PDG de la Walt Disney Company a annoncé le lancement d’une nouvelle trilogie Star Wars, qui sera indépendante des précédentes.
À LIRE AUSSI
Le Rap Français c'est Star Wars ! [DOSSIER]
Des nouveaux personnages pour une quatrième trilogie
Les fans de Star Wars peuvent sabrer le champagne, la franchise des Jedi n’est pas prête de s’arrêter. C’est même tout le contraire qui se dessine puisque Bob Iger, le boss de la Walt Disney Company, a annoncé le lancement d’une nouvelle trilogie à l’occasion de la publication des résultats annuels de sa firme. Le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui arrivera dans les salles le 13 décembre, Rian Johnson, sera au coeur de cette nouvelle trilogie dont il écrira et réalisera le premier opus :
« Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi, pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars. […] Nous avons tous adoré travailler avec Rian. Il est une force créatrice, et le regarder fabriquer Les Derniers Jedi du début à la fin était l’une des grandes joies de ma carrière. Il fera des choses incroyables avec la page blanche que constitue cette nouvelle trilogie. »
Le réalisateur américain aura donc toute la liberté pour introduire des nouveaux personnages, qui viendront de galaxies jusqu’ici jamais explorées par la franchise.
Star Wars, le bon filon de Disney
En rachetant les droits de la franchise la plus rentable de l’histoire, Disney a mis la main sur une mine d’or qu’il ne se prive pas d’exploiter. Cette nouvelle trilogie est annoncée alors que les huitième et neuvième opus ne sont pas encore sortis. La saga culte va aussi se payer toute une série de spin-off, initiée par Rogue One en 2016 et qui se concentrera bientôt sur les personnages de Han Solo puis Obi-Wan Kenobi. Mais Bob Iger a aussi lâché une autre petite bombe en plus de la nouvelle trilogie, le développement d’une série consacrée à Star Wars !
Une chose est sûre, la franchise n’a pas fini de faire du bruit. La concurrence est prévenue : avec Star Wars, Disney est paré pour les 15 prochaines années.