Une ambiance digne d’un film d’horreur dans The New Mutants.
Alors que les rumeurs sur Gambit se font de plus en plus nombreuses, un autre film dérivé de l’univers se précise aujourd’hui un peu plus. En se payant une bande-annonce frisson, X-Men : Les Nouveaux Mutants tease un changement d’ambiance de taille pour le 11ème long-métrage de la franchise. Et si Marvel nous servait tout simplement un film d’horreur ?
À LIRE AUSSI
Daniel Craig sur le point de rejoindre l'univers X-Men ?
Quand Marvel change de registre
Pour présenter Les Nouveaux Mutants, prévu dans les salles françaises et américaines pour avril 2018, le réalisateur Josh Boone voulait innover, insuffler une nouvelle direction artistique à l’univers de X-Men. Une ambiance différente que le cinéaste avait déjà teasé il y a quelques semaines :
« Nous travaillons sur un film d’horreur à part entière au sein de l’univers X-Men. Il n’y a pas de costume. Il n’y a pas de super-vilain. Nous essayons de faire quelque chose de très différent ».
Visiblement, Boone n’avait pas menti. Dans une bande-annonce inédite balancée par la 20th Century Fox, la découverte des pouvoirs de ces 5 nouveaux mutants retenus en captivité dans une division secrète s’apparente presque à de l’épouvante. De quoi augurer de l’arrivée imminente d’un OVNI au sein du catalogue Marvel.
L’univers X-Men au centre de l’actu cinéma
11ème volet d’un univers X-Men qui ne cesse de grandir, Les Nouveaux Mutants ouvriront la voie à une salve de films dérivés. Ces prochaines années, les hommes de Charles Xavier, Deadpool et les autres vont massivement squatter les sorties cinéma. Dans la foulée du film d’horreur des mutants, Marvel va dévoiler Deadpool 2, prévu pour le 30 mai prochain dans les salles obscures françaises et X-Men : Dark Phoenix, la production centrée sur Jean Grey attendue en octobre 2018. Du côté des autres projets en développement, X-Force et Deadpool 3 sont d’ores et déjà évoqués, tandis que le spin-off Gambit vient de dévoiler sa date de sortie, prévue pour le 14 février 2019.
Une chose est sûre : avec 6 productions à venir, les fans de l’univers X-Men ne risquent pas de s’ennuyer durant les prochains mois. Premier round en avril prochain avec le film d’horreur Les Nouveaux Mutants.