L’interprète de James Bond pourrait être à l’affiche de Gambit.
L’acteur Daniel Craig, qui a récemment prolongé pour un dernier James Bond, pourrait changer de registre. L’interprète du mythique agent 007 serait pressenti pour rejoindre le casting du film Gambit et ainsi intégrer la liste prestigieuse des acteurs qui ont joué dans une production de l’univers X-Men.
À LIRE AUSSI
Daniel Craig de retour pour un dernier James Bond [VIDEO]
De James Bond à Mr. Sinister
L’information n’est pas encore officielle mais la rumeur est de plus en plus persistante : Daniel Craig pourrait être à l’affiche du film sur le mercenaire aux cartes Gambit, déjà aperçu dans X-Men Origins : Wolverine. Il incarnerait Nathaniel Essex, alias Mr. Sinister, un super-vilain capable de manipuler les esprits et qui engage Gambit pour voler un objet au Musée du Louvre. Selon le site Slash Report, l’acteur britannique est en négociations aux côtés de Channing Tatum, qui a déjà été confirmé dans le rôle principal du long-métrage. C’est d’ailleurs ce dernier, du haut de son rôle important au sein de la production du projet, qui pourrait être à l’origine de la venue de Daniel Craig avec qui il est à l’affiche de Logan Lucky qui sortira le 25 octobre prochain.
Un personnage récurrent ?
Si Gambit a déjà été vu sur grand écran dans un autre film, ce sera la première apparition au cinéma du personnage de Mr. Sinister. Souvent présent dans les comics X-Men avec sa team des Nasty Boys, Nathaniel Essex pourrait bien être dans un film à venir sur la bande de mutants, comme le laisse penser la scène post-générique de X-Men : Apocalypse. Dans cet extrait, une équipe paramilitaire menée par un homme mystérieux récupère du sang de Wolverine pour le mettre dans une mallette floquée Essex Corp, la société de Mr. Sinister. Une introduction subtile à l’arrivée prochaine du scientifique dans un film centré sur les X-Men ?
En attendant, le film Gambit n’a toujours pas de réalisateur attitré et de date de sortie prévue. Mais une arrivée de Daniel Craig ajouterait du galon à une production qui ne manque déjà pas d’intérêt. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.