Actualités Musique

On a écouté « Nous mêmes », la première mixtape d’Hornet La Frappe

On a écouté « Nous mêmes », la première mixtape d’Hornet La Frappe

Une mixtape fidèle au nom de son créateur…

Il peut se réjouir de s’être fait confiance sur ce nouveau projet. Hornet La Frappe n’a pas volé son nom à en juger par la qualité de Nous mêmes, une mixtape portée par des titres qui iront bien au-delà des batiments d’Epinay-sur-Seine, sa ville d’origine. Booska-P l’a écouté pour vous, et c’est à découvrir en streaming sur Apple Music:

La Frappe venue du 93

Le rappeur porte haut les couleurs du 93. C’est sur ce projet dont il tease la sortie depuis quelques mois qu’Hornet concrétise les attentes du public. Une audience élastique pendue à son flow depuis la sortie de titres forts comme « Igo », « Deux fois plus », « Gramme 2 peuf » ou plus accessibles comme « Je pense à toi ». Un hit sans concession que le grand public aura pris de plein fouet, jusqu’à le mener en rotations de radios nationales.

Rap et chant: le mariage adéquat

Les 15 titres de Nous mêmes mêlent un rap hardcore made in 93 et des vocalises sous autotune savamment dosées. La combinaison adéquate. Pour rester dans le ton, Hornet La Frappe a invité deux grosses têtes d’affiche du 93: Kalash Criminel sur « Terrain Glissant » et Sofiane sur « T’es un marrant ». Mounir, de son prénom, sera resté concentré sur les sessions studio jusqu’au dernier moment, avant d’aller défendre sa mixtape sur scène et rencontrer son public en showcase. Une sage décision qui amplifie l’attente.

Le jeune homme validé par Ice Cube a la niac de la nouvelle génération. La cover qui unit plusieurs drapeaux africains et européens représente une France cosmopolite, illustrée sur le projet par des titres qui rassemblent comme « Maghrébin », gommant au passage l’idée du communautarisme. Hornet La Frappe est l’un des représentants de cette nouvelle ère où les rappeurs se rassemblent et où la musique rapproche au lieu de diviser.

Pour vous refaire le premier projet de Hornet La Frappe, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d’essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d’être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99€ par mois.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT