Le nom du rappeur phocéen s’ajoute au casting déjà prestigieux du film.
La saga Taxi s’apprête à faire son grand retour. Après une pause de 10 ans, un cinquième opus est actuellement en préparation avec Franck Gastambide (Les Kaïra, Pattaya) aux manettes. Alors forcément, la production n’hésite pas à mettre le paquet pour proposer un film dans la lignée des précédents. Si Malik Bentalha et Franck Gastambide étaient déjà annoncés officiellement pour succéder à Samy Naceri et Frédéric Diefenthal dans le duo chauffard-flic, un nouveau nom vient de s’ajouter au casting du film : celui de Soprano. La venue de l’ancien des Psy 4 de la rime a été balancée hier soir sur l’émission Touche pas à mon poste avant d’être confirmée par le réalisateur sur son compte Instagram.
À LIRE AUSSI
Taxi 5 se dévoile à Marseille ! [PHOTOS]
Taxi passe chez Uber
Si le rôle du rappeur marseillais dans Taxi 5 reste encore inconnu, c’est un joli clin d’oeil pour la saga qui se déroule dans la cité phocéenne. En attendant, Franck Gastambide a déjà dévoilé quelques éléments du scénario, qui va introduire un changement de taille :
« C’est une histoire de braqueurs et d’un policier venu de Paris, que j’interprète. Il va devoir s’associer au pire chauffeur Uber de Marseille, joué par Malik Bentalha, qui se trouve être le petit neveu de Daniel. Ces deux-là vont faire une équipe de choc alors que tout les oppose : moi le flic parisien branché et lui le marseillais un peu casse-cou ».
Un nouveau casting
Aux côtés de Soprano et de ses deux nouvelles têtes d’affiche, Malik Bentalha et Franck Gastambide, la saga s’est offert d’autres nouveaux noms attrayants comme Ramzy Bédia, Monsieur Poulpe (Les Recettes Pompettes) ou Moussa Maaskri (La French, Overdrive). Ils évolueront aux côtés d’anciens sur le retour comme Bernard Farcy, interprète du commissaire Gibert dans les volets précédents. Cerise sur le gâteau, des caméos de Samy Naceri et Frederic Diefenthal ont été annoncés. Tant mieux, Taxi ne serait plus vraiment Taxi sans eux…