Multipliant les succès depuis sa sortie de prison, Gucci Mane compte bien prendre l’année 2018 à bras le corps.
En plein promo dans le cadre de la sortie de son autobiographie (The Autobiography of Gucci Mane) il y a quelques jours de cela, Guwop est forcément très bavard ces derniers temps, aussi bien en interview que sur les réseaux sociaux.
Plus de 2 000 titres pour l’année 2018 ?
Et cette fois, c’est sur Twitter que le rappeur s’est exprimé. Le tweet est expéditif, mais se charge néanmoins de confirmer l’ambition de Mane pour l’année 2018 : « 2018 Je vais devenir 100% indépendant et lâcher une mixtape tous les jours de l’année ». Une sacrée annonce, qu’il ne faudra sans doute pas prendre au sens premier. Quoique : l’interprète de « Tone It Down » est réputé pour son énorme capacité de travail et surtout pour sa productivité constante. Peut-être pas au point de proposer à ses fans plus de 2 000 titres sur une année (en partant du principe qu’il publie une mixtape de 7 titres chaque jour, nous serions à 2 500 morceaux à la fin de l’année 2018). Remarquez, à y regarder de plus près, on se rend compte que l’artiste a ses années les plus fertiles lâché jusqu’à 12 mixtapes, ce qui représente malgré tout plus de 200 titres.
Des envies d’indépendance confirmées
D’un autre côté, l’envie d’indépendance de Gucci Mane intrigue tout autant, et on peut décemment s’imaginer des envies pour le rappeur d’élargir son cercle et son champ de compétences. Bref, à défaut de deviner la productivité de Mane pour l’année à venir, il n’est sans doute pas grotesque d’imaginer que le rappeur va planer sur le rap game dans les mois à venir. Et ce déferlement commencera à partir du 13 octobre prochain, date de sortie dans les bacs et sur les services de streaming de « Mr. Davis », son nouvel album.