Et si Tupac Shakur n’avait finalement pas succombé à cette fusillade un jour du mois de septembre 1996 ?
On pensait avoir déjà tout entendu sur 2Pac et sur sa mort. Et pourtant, plus de 20 ans après le décès de l’artiste, Suge Knight évoque une théorie inédite, et pour le moins inattendue…
À LIRE AUSSI
Tupac connaissait ses assassins, mais la police l'aurait négligé
Des incohérences à l’hôpital
Comme on vous le dit : Suge Knight affirme dans le documentaire à venir « Who Shot Biggie & Tupac? » que Tupac a de grandes chances d’être en vie. L’ex-boss de Death Row Records part du principe qu’il a remarqué de nombreuses incohérences lors du dernier passage à l’hôpital de son rappeur fétiche, comme il l’a confié depuis la prison du L.A. County où il est actuellement incarcéré. Le témoignage, recueilli par Ice T et Soledad, devrait donc être au centre de ce documentaire qui sera diffusé le 24 septembre prochain sur la chaîne de télévision FOX. Remarquez, ce ne serait là qu’une théorie de plus sur Pac. Peut-être aviez vous déjà entendu parler de la fameuse théorie des 7 jours sur 2Pac, qui laissait entendre dans les années 90 que l’artiste allait miraculeusement réapparaître 7 ans après sa supposée mort ? Se basant sur l’omniprésence du chiffre 7 dans les faits en rapport avec la fusillade dont il a été victime, les auteurs de cette théorie évoquaient pèle-mêle les 7 jours durant lesquels il a survecu après l’évènement de Vegas, l’heure de sa mort (4:03, et donc 4 + 3 égal 7), sa date d’anniversaire (16 juin, 1 + 6 égal 7) ou encore les 7 coups de feu entendus sur l’intro de l’album « The Don Killuminati: The 7 Day Theory ».
L’assassin de Tupac connu de longue date ?
Ces derniers temps, nombreuses sont les révélations sur les derniers mois de la vie de Tupac à avoir été publiées. Dont l’une affirmant que le rappeur aurait, sur son lit de mort, renseigné les autorités et donné le nom de ses assassins. Mais voilà : la confession n’aurait jamais été considérée par les principaux intéressés, conscients de la détestation de l’artiste pour les forces de l’ordre. Pour aller plus loin encore, Mob James, l’un des gardes du corps de Death Row Records dans les années 90 a déjà confirmé connaître l’assassin de l’ex-poulain de Suge Knight.