C’est fait : l’album unique du Wu-Tang « Once Upon a Time in Shaolin » vient de changer de mains.
Acquis par Martin Shkreli en 2015 pour la modique somme de 2 millions de dollars, le projet « Once Upon a Time in Shaolin » vient finalement d’être vendu pour la moitié de sa « valeur » sur la plateforme eBay.
À LIRE AUSSI
Martin Shkreli, l'album du Wu-Tang à 2 millions de dollars serait fake
Un nouveau propriétaire
Actuellement derrière les barreaux, Martin Shkreli aka « l’homme le plus détesté des Etats-Unis » prend pourtant le temps de faire quelques très belles affaires. Dernièrement, il annonçait vouloir se séparer du controversé « Once Upon a Time in Shaolin », en le mettant en vente sur eBay. Quelques 343 enchères plus tard, l’album aura finalement atteint le million de dollars, permettant à Shkreli de récupérer la moitié de sa mise de départ. Un peu moins en réalité, puisqu’il devrait reverser la moitié de la somme à des oeuvres caritatives. Quoiqu’il en soit, cette vente intervient quelques jours seulement après que les managers de U-God et Method Man aient remis en cause l’authenticité même de cet album.
Un album non-officiel ?
Composé de 31 pistes, « Once Upon a Time in Shaolin » aura donc été qualifié « d’album non autorisé du Wu-Tang Clan » par Domingo Neris, le manager du rappeur U-God, tandis que James Ellis, le manager de Method Man, affirmait que les couplets enregistrés pour « Once Upon a Time in Shaolin » étaient destinés à un album de Cilvaringz. Killa Sin, un membre de la grande famille Wu, finissait d’enfoncer cet album en se remémorant des sessions d’enregistrement avec Cilvaringz, où ce dernier semblait visiblement travailler sur son album solo, et non sur un album du Wu-Tang en bonne et due forme. Reste que jusque-là, les membres du Wu-Tang restent plutôt discrets sur ce drôle d’imbroglio. Et si, maintenant qu’il avait un nouveau propriétaire, cet opus était enfin offert à l’écoute, qui sait ? la question est persmise…