Kekra s’empare de son compte Soundcloud pour balancer une exclusivité.
Kekra a été très présent pendant la première moitié de l’année 2017. Au cours de ce premier semestre, il a non seulement dévoilé le deuxième volet de sa série de mixtapes « Vréel » mais également sa réédition avec « Vréel 2 Luxe». Comme si ça n’était pas assez, il inonde la toile avec ses clips tournés aux quatre coins du monde : « Sans Visage » au Togo, « 9 Milli » au Japon ou encore le plus récent double-clip « Walou / Pull Up » en Jamaïque. Actuellement en plein processus créatif pour son futur projet « Vréel 3 », il prend le temps d’envoyer un nouvel inédit sur son compte Soundcloud intitulé « Celle-là ».
À LIRE AUSSI
Kekra, le Keyser Soze du rap français ? [DOSSIER]
En attendant Vréel 3
Dans ce nouveau son, Kekra chantonne, jusqu’ici rien de surprenant pour le rappeur de Courbevoie (92). Cependant, au lieu d’user de l’autotune comme à son habitude, c’est avec sa voix dénuée d’artifice qu’on le retrouve sur ce morceau. L’ambiance chill et posée n’empêche pas le rappeur de kicker des rimes techniques comme il sait si bien le faire. Côté production, on retrouve le quatuor de beatmaker 70cl avec à sa tête Atis. L’instrumentale est chaude et minimaliste mais parfaitement mise en relief par les notes de piano qui la parsèment.
Je brassais pas loin des flaques de pisse, maintenant je brasse dans des piscines
« Celle-là » arrive quelques jours après le freestyle « The Race » également balancé sur Soundcloud. Sur ce dernier, Kekra reprenait l’instrumentale du phénomène américain du moment Tay-K, une preuve de plus que Kekra est un de ceux qui a le mieux compris les nouvelles tendances. Avec « Pull Up », Kekra a ouvert de la plus belle des manières l’aventure « Vréel 3 ». En attendant le prochain extrait de la mixtape, clippé à l’autre bout du monde, on se repasse sagement les inédits de « Vréel 2 Luxe ».