Le marseillais envoie un nouveau clip coup de pression…
Il y a des choses évidentes et son talent en fait indéniablement partie… Véritable révélation du game hexagonal, le phocéen YL s’installe progressivement comme une personnalité incontournable du rap français. Une ascension entamée il y a maintenant plusieurs mois et qui avait alors retenu notre attention puisque l’artiste fait partie de notre liste des jeunes rappeurs à suivre lors de cette année 2017. Face à une telle montée en puissance, la prestigieuse écurie Def Jam France a signé le MC d’Air Bel dans son écurie. Depuis, l’homme réalise un véritable sans faute… Dans la lignée de ce qu’il a pu proposer récemment, le clip du morceau Sarrazin vient de sortir, et il frappe à la fois juste et fort.
J’ai commencé à creuser leur tombe, ils l’a finiront seuls
Cet inédit pourrait bien être le premier extrait du premier album de l’artiste puisqu’il le dit lui-même dans le morceau : « Je prépare un album pour mes Sarrazins ». Vu son état de forme actuel, voilà qui laisse présager du meilleur. Réalisé par Comm, le clip met en scène un YL aussi à l’aise sur la selle d’un cheval que confortablement installé en fauteuil au milieu du quartier. Ici encore, YL fait parler ses qualités à savoir un flow particulièrement incisif qui met en valeur des lyrics toujours aussi aiguisées. Le rap de rue par excellence, la nouvelle tête d’affiche du rap marseillais performe et démontre qu’il est dôté d’une maturité précoce qu’il sait parfaitement mettre au service de son art.
Les vaillants sont avec YL
Dans une ville qui regorge de talents aux caractéristiques différentes, YL marque donc sa singularité par un naturel et une détermination sans faille, s’il ne figure pas dans la saga Game Of Thrones, il nous tarde quand même de connaître la teneur du prochain épisode de ses aventures artistiques.