Rattrapé par la polémique, Rick Ross aura fini par s’excuser pour ses propos tenus un peu plus tôt dans la semaine.
En début de semaine, Rick Ross se faisait rappeler à l’ordre après avoir expliqué, non sans une once de machisme, pourquoi il n’avait encore jamais signé de rappeuse chez MMG. Désormais, l’heure est au mea culpa.
Un dérapage aux répercussions directes
Longue semaine pour Ricky Rozay. Invité dans l’émission de radio The Breakfast Club, le rappeur aura été questionné sur l’absence de femmes dans le roaster de Maybach Music Group. Réponse du principal intéressé : « Vous savez, je ne l’ai jamais fait parce que j’ai toujours pensé que j’aurais fini par la bai*** […] Si elle est belle et que je dépense des fortunes pour des séances photos… il va bien falloir que je la bai** de temps en temps. » Face à la levée de boucliers, le rappeur a dû faire marche arrière, et il vient d’ailleurs de publier un texte en forme d’excuses publiques : « J’aimerais évoquer ce commentaire déplacé que j’ai fait sur un sujet très sensible, et plus encore dans une industrie comme le Hip-Hop où les minorités sont dominées. […] Mon empire repose sur les deux personnes les plus fortes que je connaisse, et ce sont des femmes : ma mère et ma soeur. Rien ne pourrait être possible sans elles et j’ai le plus grand égard et le plus grand respect pour les femmes dans cette industrie. J’ai moi-même une fille, mon cadeau le plus précieux dans ce monde. »
De longues excuses
Et de continuer : « Ce commentaire ne représente pas mes vues sur ce sujet. […] C’est une erreur que je regrette. J’espère utiliser ce faux pas, ma plate-forme et la communauté pour amorcer des réflexions positives sur la façon d’apporter des changements. […] Je compte aller de l’avant et continuer de travailler et de supporter les artistes femmes. » A voir si le message saura calmer les esprits, d’autant que ce n’est pas la première fois que Rozay s’adonne à des commentaires de cet acabit…