Actualités Musique

Joke balance trois titres inédits, surprise ! [SONS]

Joke balance trois titres inédits, surprise ! [SONS]

L’élève surdoué de la scène urbaine vient fendre le calme ambiant avec trois frappes sonnant comme un rappel : le Prince est de retour. Lui qui, malgré deux ans d’absence, a laissé au public le souvenir d’un jeune outsider ayant transformé des codes que l’on croyait figés, vient nous rappeler que 2017 ne se fera pas sans lui. Ces trois titres inédits sont à découvrir d’urgence sur la plateforme Apple Music.

3 sons inédits !

Ecoutez le son Caramelo de Joke :

Ecoutez le son Mendeleïev de Joke :

Ecoutez le son Playa Pt. II de Joke :

La rareté fait le prix et le montpelliérain est en train de le prouver. Jeune mais pas novice, Joke était apparu au début des années 2010 comme un talent émergent au style singulier et aux influences neuves pour un game alors assez faiblement renouvelé. Deux mixtapes, deux EP et un premier album nommé « Ateyaba » et l’artiste change les règles tout en restant un peu en retrait. Une attitude qui lui vaut d’être régulièrement associé à une certain avant-garde en matière de rap, de visuels et de style.

En attendant « Ultraviolet »…

JokeMTP prépare son deuxième album, le bien nommé « Ultraviolet« , dont le premier extrait intitulé « Vision » avait servi de représentation visuelle à Nike pour le lancement de sa Air Vapor Max. L’album UV annoncé sur les réseaux sociaux du rappeur, fiable baromètre de l’enthousiasme ambiant, vient confirmer le renouveau d’un artiste inqualifiable après son dernier projet: l’EP « Delorean Music » sorti le 1er janvier 2015. Et comme pour narguer ceux qui évoquaient sa période d’absence comme une faute éliminatoire, Joke donnera un concert à l’Olympia le 26 octobre 2017.

(Re)découvre les classiques de Joke avec la playlist des Indispensables:

Pour vous refaire la discographie de Joke, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d’essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d’être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99€ par mois !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT