Mauvaise nouvelle si vous ne pouvez déjà plus supporter le battage médiatique autour Star Wars : on devrait avoir droit à des films inspirés de la licence jusqu’en 2035. Au moins…
L’annonce a été faite par Bob Iger, le grand patron de Disney : la saga Star Wars devrait se voir déclinée au cinéma durant les 15 années à venir.
Du Star Wars à la pelle
En affirmant réfléchir « à ce que pourraient être les histoires Star Wars durant les 15 prochaines années », Bob Iger a confirmé ce que beaucoup de fans avaient d’ores et déjà deviné. Ce n’est en effet pas pour rien si la Walt Disney Company a sorti le carnet de chèques en 2012 pour s’offrir les droits de la licence Star Wars (pour 4 milliards de dollars tout de même) : la nouvelle poule aux oeufs d’or de l’empire Disney devrait se voir décliner à foison au cinéma, et on aura visiblement droit à de nouveaux films après l’épisode 9. Et ce même si c’est ce dernier qui aurait dû clore la saga une bonne fois pour toutes. Si l’on en reste au rythme actuellement imposé, à savoir un nouveau film dédié à la trame principale de Star Wars tous les deux ans, alors on devrait découvrir l’Episode XVI en 2035. Imaginez un peu…
Un Episode VIII d’ores et déjà bouclé
Loin de s’arrêter à cette seule déclaration, le même Iger a également confirmé avoir d’ores et déjà vu Star Wars – Les Derniers Jedi, le 8ème épisode de la saga attendu dans les salles obscures le 13 décembre prochain, qui ne contiendra aucune scène avec une Carrie Fischer qui aurait pu être recrée numériquement : « Nous ne changeons pas le film suite à sa disparition. Dans Rogue One, nous avions recréé des personnages numériquement : ce ne sera pas le cas avec Carrie ». L’actrice est en effet décédée le 27 décembre 2016, des suites d’une crise cardiaque.