Découvrez la deuxième partie de l’interview de Vald réalisée lors de sa Booska-Semaine pour la sortie de son premier album Agartha…..
La prophétie serait-elle sur le point de se réaliser ? Le 20 janvier prochain (ce vendredi), sortira Agartha, le premier album de Vald. S’il n’a pas d’accent ni de double disque de platine (pour l’instant), l’artiste fait lui aussi figure d’ovni dans le paysage du rap français. Pour l’évènement, Vald possède sa Booska-Semaine sur Booska-P. Pour ce deuxième épisode, découvrez la suite de son entretien avec l’équipe.
Avec Damso on a fait ça très vite autour de quelques Gordon 12
Après avoir terminé d’évoquer le morceau Blanc, Vald revient sur les feats qui seront présents dans l’album : « Il y aura Suik’on blaz AD et Damso. J’ai choisi Damso parce que son album est lourd. Pour mon album, je cherche à inviter des gens que j’aime, que je trouve fort. Il faut aussi sélectionner des gens dans la même catégorie d’influence. Si tu prends quelqu’un de trop influent, il va te demander de l’oseille pour le feat et ça me dérange. Prendre un petit qui ne sert à rien alors que je n’ai pas assez d’influence pour le faire grimper, c’est inutile… On est parti à Bruxelles dans son studio et ça s’est fait très vite autour de quelques Gordon 12. » raconte-t-il.
Petite chatte est un morceau pour les filles
Concernant le morceau Petite chatte, Vald explique que tout est parti d’un délire il y a environ un an : « On était en studio avec de la vodka, on a trouvé la prod’, on s’est demandé ce qu’on allait raconter. Et là petite chatte apparaît et comme on était bourrés, tout s’est enchainé d’un coup, c’est génial. C’était incroyable, ça fait un an qu’on l’écoute en boucle ! C’est un morceau pour les filles, réellement, je suis content d’avoir fait un morceau sensuel. » se rappelle-t-il.
Je me rend compte d’une dépression profonde
Après avoir évoqué son énorme tournée passée et ses dates à venir, Vald évoque le morceau Kid Cudi qui aborde le thème du suicide : « Le message de Kid Cudi sur les réseaux sociaux m’a touché, le fait qu’il ne sorte plus de chez lui, qu’il ne parvient pas à faire confiance aux gens et qu’il pense à se suicider et que c’est pour ça qu’il doit intégrer un Hôpital Psychiatrique. La finalité, c’est qu’il ne s’est pas suicidé donc c’est un morceau plein d’espoir. Je me rend compte d’un malaise, d’une sorte de dépression profonde mais je ne suis pas plus dépressif que celui qui fanfaronne. Je n’ai jamais eu de pensées suicidaires mais j’ai comprend son état d’esprit. Ne vous suicidez pas hein ! On a voulu venir sur terre, on est le résultat de tout un tas d’incarnations… » a-t-il conclu.
Pour retrouver la première partie de l’interview, c’est ci-dessous !