Le rappeur de la team d’or et platine vient encore de frapper avec les premiers chiffres de ventes de son album L’OVNI.
Le rappeur marseillais JUL vient encore de réaliser une première semaine de ventes hors du commun. Son album « L’OVNI », deuxième projet payant en 6 mois, est certifié disque d’or en seulement une semaine, sans compter le streaming.
L’OVNI, disque d’or en une semaine
Au bout d’une semaine d’exploitation, JUL a vendu 55 551 exemplaires de L’OVNI (dont 45015 disques physiques et 10496 téléchargements digitaux). Un énorme score qui surpasse la première semaine de son album « Emotions » qui avait démarré à 40 370 albums (sans le streaming) mais qui reste en dessous du record absolu de JUL, la première semaine de My World : 66 394 exemplaires. Dans les faits, ce sont pratiquement que les téléchargements digitaux qui ont baissé, une baisse du marché au profit du streaming.
JUL nous prouve à nouveau qu’il peut faire tomber les disques d’or sur un tube. Il avait réalisé cette performance en décembre 2015 grâce à « Wesh Alors » (56 millions de vues), et il réitère grâce à « Tchikita » (80 millions de vues, sans clip, en seulement deux mois). Ce morceau, extrait à l’origine de son album gratuit, est très certainement le plus gros tube de la carrière de JUL.
En attendant les chiffres du streaming
Cette grosse première semaine d’exploitation ne prend pas encore en compte les chiffres du streaming qui seront dévoilé lundi (lire notre dossier, bientôt la fin du streaming). Les chiffres s’annoncent encore vertigineux, au moins 15.000 ventes de plus, même si JUL s’est fait ravir la place du top streaming par Nekfeu. En attendant les ventes de Cyborg, l’album surprise de Nekfeu, on pourra encore déclaré JUL grand gagnant des charts. Il s’était déjà offert le luxe, en décembre dernier, de battre Nekfeu, Booba et Rohff le même jour. Un succès populaire dû à sa musicalité ?