Sefyu est actuellement en tournée pour son troisième album, Oui je le suis. Depuis ses débuts dans le rap, le MC d’Aulnay-sous-Bois a beaucoup évolué.
« J’ai gagné en maturité avec l’expérience. Le temps passé en tournée, mais aussi mon expérience de la société m’amènent à un certain désarroi. Je me pose de plus en plus de questions, j’ai ouvert mes textes à des thématiques plus surprenantes », confie Sefyu dans un entretien accordé au quotidien gratuit 20 Minutes, ce lundi.
L’ancien footballeur est souvent présenté comme un rappeur social. « Moi je suis quelqu’un de très terre à terre, réaliste. Je sais que mon combat ne sera pas gagné de sitôt. Sefyu admet mener plusieurs combat. Par exemple, lutter contre la connotation péjorative dont souffre le rap. Il est absent des médias. Ou alors, uniquement à travers les mêmes clichés. Ça me dérange. J’essaye de comprendre mais je ne l’explique pas. J’ai l’impression qu’on invite à la télé que les personnes qui ne disent rien. Pour ne pas bousculer l’ordre établi », estime-t-il. Le rappeur sera à l’Olympia le 12 avril 2012. La salle mythique accueillera Sefyu et le G8 le temps d’une soirée !
Retrouvez toute l’actualité du rap français et de Sefyu en temps réel sur le facebook Booska-p et le Twitter Booska-p !