L’entreprise hip hop Organized Noize va avoir son documentaire sur Netflix !
C’est l’un des collectifs de producteurs les plus connus outre-Atlantique ! Créé en 1993 à Atlanta par le trio Rico Wade, Ray Murray et Sleepy Brown, le collectif Organized Noize va avoir son propre documentaire. Ils sont derrière le succès de nombreux rappeurs américains plus ou moins récents : d’Outkast à Future en passant par Ludacris…
Ce documentaire est produit par Quincy Jones III, Queen Latifah et le producteur du docu sur Lil Wayne THE CARTER ! De nombreux acteurs du rap américain, des producteurs aux rappeurs en passant par les maisons de disques, ont eu affaire à Organized Noize de près ou de loin. Interscope Records les a même pris sous son aile pour la modique somme de 20 millions de dollars, rien que ça !
Pas étonnant lorsque l’on sait qu’ils sont les pionniers du mouvement Dirty South ! La liste des intervenants qui nous raconteront l’histoire de ce collectif qui a marqué le hip hop américain est longue, très longue. On vous en donne une partie non exhaustive histoire que vous vous fassiez une petite idée du projet : Cee-Lo, Big Boi, Andre 3000, Future, Puff Daddy, Ludacris, 2 Chainz, L-A Reid,…
Le documentaire The Art Of Organized Noize qui retrace l’histoire de l’un des collectifs d’Atlanta les plus méconnus dans le rap game américain et pourtant si important sortira sur Netflix le 22 mars 2016 ! Pour toute l’actualité du cinéma et des séries, abonnez-vous à la page facebook Booska-p et suivez-nous sur le compte Twitter Booska-p.