Jeux vidéo

FIFA 23 : personne (ou presque) ne joue avec les équipes féminines

FIFA 23 : personne (ou presque) ne joue avec les équipes féminines

Le foot féminin est boudé par les joueurs. Le football féminin a beau tendre à s’émanciper et à profiter d’une exposition toujours plus importante, il semblerait qu’il faille encore quelques efforts pour qu’il s’impose sur le plan virtuel.

Le foot féminin n’a toujours pas la côte dans FIFA

Le constat, signé par le média Numerama, est amer : quand bien même le foot féminin est présent dans la série de jeux vidéo FIFA depuis 2015, il est toujours aussi boudé par les joueurs. Concernant FIFA 23, seuls 7,5% des joueurs sur PlayStation auraient disputé au moins une rencontre avec une équipe féminine. C’est un peu mieux par rapport à FIFA 22 (5,6%), mais cela reste encore marginal, et ce même si EA Sports avait mis les bouchées doubles pour mettre les femmes à l’honneur.

L’éditeur ayant ainsi fait poser la footballeuse Samantha Kerr aux côtés de Kylian Mbappé sur la cover de FIFA 23. Plus encore, FIFA 23 est le premier titre de la série à proposer des clubs issus de la Division 1 féminine (D1 Arkema), en marge de Women’s Super League (WSL), pour ne citer que ces deux exemples.

Comme le souligne Numerama, EA Sports incite même les joueurs à lancer des matchs féminins, en attribuant un trophée à tous ceux qui choisiront une équipe féminine. Mais comme évoqué quelques lignes plus haut, le pourcentage de gamers ayant débloqué le trophée ne dépasse pas la barre des 10%, alors qu’il atteignait encore 24,2% sur FIFA 17 et 19,7% sur FIFA 19.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT