Après 9 ans chez Columbia/Sony Music France (Céline Dion, Beyoncé, John Legend, Tina Arena…) et un passage d’une année chez Believe Digital, Pauline Duarte est recrutée en 2013 par Def Jam/Universal Music France. Elle en gravit les échelons, du poste de chef de projet à celui de directrice du répertoire local, devenant la première femme noire à la tête d’un label de rap en France. En juillet 2020 elle est nommée à la tête du label historique Epic Records chez Sony Music France.
Pauline Duarte poursuit sur cette lancée en faisant fructifier ses signatures des deux années précédentes, tout en développant des nouveaux talents. Gazo, en tête d’affiche et première signature du label, confirme avec « KMT » qui s’impose comme le projet paru en 2022 le plus écouté en streaming. L’album inclut notamment deux titres proches du single de diamant — « Céline 3x » et « Rappel » — « Mauvais 2x » single de diamant et l’incontournable « Die » qui occupe la 1ère position du Top Singles France pendant plus de 3 mois.
Un label deal avec BlueSky permet également à Epic d’étendre sa portée pour incuber des projets clés de la nouvelle génération : Kerchak, MadeInParis ou encore Lesram.
Pauline Duarte signe aussi Alonzo avec les labels OnlyPro et 2054 records, continuant ainsi leur collaboration depuis près de 10 ans. Alonzo et son single « Tout va bien » (feat. Ninho et Naps) devient le titre le plus streamé de l’année en France en 2022.
Au-delà du développement d’Epic, Pauline Duarte devient l’une des porte-paroles de l’industrie musicale française au travers de portraits dans Libération ou Konbini, mais aussi de son implication dans des programmes de mentorat féminin dans l’industrie musicale (All Access Musique, Mewem France). Citée par Variety, rappelons le, dans la liste des 50 femmes les plus influentes du monde dans l’entertainment.